Kraken et Coinbase s’associent pour dresser un système de notation des actifs numériques
Selon les informations relayées par le Wall Street Journal, Kraken et Coinbase se sont associés dans le but d’ériger « Crypto Ratings Concil », un système de notation des crypto-monnaies assimilables à des titres tokénisés.
Un consortium de crypto-bourses pour classer des actifs numériques
Le Crypto Ratings Council est un consortium de plateformes de crypto-trading qui a pour objectif de définir les différents types de tokens mis en circulation. Il s’agit notamment d’une structure d’analyse et d’étude de la nature des actifs numériques afin de les organiser suivant la réglementation.
Dans cette perspective, Kraken et Coinbase seront les piliers du conseil suivis de quelques sociétés de moyenne envergure comme Genesis Global Trading, Bittrex, Grayscale Investment, Anchor Labs, Cuberland de DRW Holding ou encore Circle Internet Financial.
Un classement par échelle
Suivant les informations relayées par le Wall Street Journal, le conseil étudiera de nombreuses crypto-monnaies avant de les évaluer sur une échelle de 1 à 5. Cette fourchette définira notamment la considération de l’actif comme un titre. Ainsi, le Bitcoin sera naturellement classé 1 étant donné qu’il ne s’attache à aucune valeur mobilière et ne peut être catégorisé comme un « security token ».
Par ailleurs, cette notation a été publiée par le conseil le 30 septembre pour permettre à de nombreux clients de savoir la nature véritable des actifs dans lesquels ils comptent investir. Pour sa part, les initiateurs du projet espèrent un retour positif de la part des régulateurs et notamment de la SEC.
Selon Mary Beth Buchanan, l’avocate de Kraken, la mission de Crypto Ratings Council pourrait ainsi inciter la régulation du secteur, d’autant plus que la SEC peine à trouver l’issue de sortie pour statuer définitivement sur les acteurs de la crypto-monnaie.
Que pensez-vous de ce conseil de notation des actifs numériques ? Donnez votre avis dans la section commentaires.
- Le périple de Crypthomie vire au cauchemar - 23 juin 2020
- Un ancien employé du KFC perd son empire de crypto-drogue - 22 juin 2020
- La Finlande: plaque tournante pour les échanges illégaux en Bitcoin - 19 juin 2020