Fusion Network, la nouvelle cible des pirates
Les pirates envahissent l’industrie des crypto-monnaies. Quelques semaines à peine après que CipherTrace ait publié le rapport sur les hacks et escroqueries liées aux crypto-monnaies d’une valeur de 4,26 milliards de dollars, voilà que les pirates frappent déjà une autre plateforme, le Fusion Network.
Plus d’un tiers des tokens en circulation perdus
Selon la récente déclaration de DJ Qian, le PDG de la Fusion Network, la plateforme financière basée sur la technologie Blockchain aurait été victime d’un piratage.
Apparemment, les hackers ont volé plus de 10 millions de FSN, la crypto-monnaie de fusion Network, ainsi que près de 3,5 millions de FSN ERC-20, soit près d’un tiers ou plus exactement 38% des tokens FSN en circulation.
Alors que ces fonds valaient environ 6,4 millions de dollars au moment du piratage, ils vaudraient sûrement moins à l’heure actuelle étant donné que le prix du FSN a chuté à plus de 50% après le piratage.
Un pirate peu professionnel ?
La plateforme parvient à identifier le portefeuille piraté, bien qu’une partie des fonds volés aient été déjà transférés vers d’autres crypto-bourses pour une vente ultérieure.
La société a alors transféré tous les fonds restants vers plusieurs portefeuilles matériels ainsi que sur d’autres crypto-bourses, entre autres OKEx et Bitmax.
Les investigations sur l’affaire auraient également permis d’identifier le pirate. L’individu serait un amateur dans le domaine.
L’enquête n’a toutefois révélé aucune information sur le suspect.
Que pensez-vous du récent piratage de la plateforme Fusion Network ? Faites-nous part de votre avis dans la section commentaire ci-dessous.