Le club de football féminin Futsal Florentia arbore le logo Bitcoin sur leur maillot
Après que le Watford Football Club ait inscrit le fameux logo du Bitcoin sur les maillots de ses joueurs, l’équipe féminine italienne, Futsal Florentia, emboîte le pas en arborant fièrement le sigle B du Bitcoin sur leurs uniformes.
Promouvoir gratuitement le Bitcoin
Le dernier match qui opposait le Futsal Florentia et le Sabina Lazio, a été marqué d’une pierre blanche pour les supporters du football italien. C’est en effet la première fois que le logo du Bitcoin a été affiché sur le maillot d’une équipe féminine de série A.
Il s’agit en effet d’une initiative volontaire et non lucrative visant à promouvoir la crypto-monnaie numéro un auprès du grand public.
Une entreprise gagnant-gagnant
L’idée originale a été proposée par deux fidèles partisans du Bitcoin, notamment Silvia Bossio, la blogueuse et administratrice du Crypto Bar, ainsi que Luca de Luca, l’ingénieur logiciel et architecte de solutions Blockchain.
Bien que la direction de l’équipe ne soit pas des fervents adeptes des crypto-monnaies, ils ont tout de même bien accueilli la proposition et ont accepté de la mettre en œuvre.
Selon Mauro Pomposi, le directeur du Futsal Florentia, cette nouveauté profitera réciproquement aux deux parties prenantes, puisque cela représente une occasion pour promouvoir à la fois la passion pour le Bitcoin et celle pour le sport.
« Nous sommes très heureux d’avoir entrepris cette démarche en collaboration avec des experts du domaine. Nous sommes convaincus que donner de la visibilité à un système de paiement aussi innovant entraînera une plus grande visibilité pour l’équipe. Notre objectif est de servir de point de référence et d’union entre la communauté du football à 5 et le Bitcoin », a-t-il soutenu.
Que pensez-vous de la popularité croissante du Bitcoin dans le monde sportif ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.
- Le périple de Crypthomie vire au cauchemar - 23 juin 2020
- Un ancien employé du KFC perd son empire de crypto-drogue - 22 juin 2020
- La Finlande: plaque tournante pour les échanges illégaux en Bitcoin - 19 juin 2020