La police australienne a gagné de l’argent grâce à la reprise du Bitcoin

La police australienne a gagné de l’argent grâce à la reprise du Bitcoin

Actualités
30 octobre 2019 par Antoine

Ayant saisi près de 7300 AUD d’un acheteur d’armes en 2016, la police fédérale australienne a pu jouir de la montée du cours du BTC pour y générer des profits.

La tendance haussière profite aux autorités policières

A l’occasion d’une procédure de saisie d’armes à feu vendues illégalement en Bitcoin, la police australienne avait mis la main sur 7300 dollars en BTC en 2016. A l’époque, le BTC valait 3700 dollars indique le rapport et que l’argent destiné à l’achat avait été confisqué dans un crypto-wallet en vertu de la loi australienne sur les douanes.

Ceci étant, les clés privées de ce dernier n’ont été restaurées qu’en 2018, à l’issue d’une « négociation prolongée ».

Ainsi, la somme finale a été portée à 154 000 dollars étant donné que le cours du BTC a nettement augmenté entre temps. La police fédérale a finalement généré un gain de près de 2000%.

Une somme qui sera redistribuée à la communauté

Bien que la plus-value détenue par la police soit conséquente, l’autorité a annoncé que l’ensemble du montant sera redistribué dans la communauté dans le cadre de la prévention du crime.

D’autre part, cette opération marque la première intervention de la police australienne liée à une saisie de crypto-monnaies.

Ainsi, le rapport indique :

« Les administrateurs financiers australiens devront peut-être renforcés les compétences de leur personnel, surtout dans la gestion des crypto-monnaies ».

Que pensez-vous de cette saisie de crypto-monnaie par les autorités australiennes ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X