Inde : l’Etat du Tamil Nadu établit une politique de normalisation en matière de Blockchain et d’Intelligence Artificielle
Dans un communiqué de presse relayé par le média The Times of India, le dixième plus grand Etat de l’Inde, Tamil Nadu se préparerait à concevoir une politique en matière de Blockchain et d’IA (Intelligence Artificielle) visant à introduire de nouvelles réglementations sur l’exploitation de ces technologies au niveau du gouvernement.
Une première en Inde et dans le monde
L’ambition du Tamil Nadu d’approfondir l’émergence de la technologie Blockchain et l’Intelligence Artificielle a mené ses responsables à élaborer une politique spécialisée dans le but d’établir des règles de base sur leurs exploitations.
Cette politique servira de balise réglementaire ainsi que de norme pour « traiter de la sécurité et de l’éthique associés à l’IA ».
« Nous travaillons sur des politiques distinctes sur la Blockchain, la politique relative à l’IA sera peut-être la première au monde à traiter de son utilisation sûre », poursuit-il.
Le Tamil Nadu sur la trace des autres Etats
La régulation des activités liées à la Blockchain se fonde sur des principes législatifs traditionnels liés aux technologies informatiques. Dans cette perspective, les Etats du pays cherchent à implanter une nouvelle norme spécifique pour optimiser les recherches et les produits issus de ce secteur émergent.
Ainsi, Tamil Nadu rejoint d’autres états comme le Maharashtra et le Telangana dans cette quête de normalisation de la Blockchain. Parallèlement, le gouvernement d’Andhra Pradesh est en cours d’analyse de la Blockchain pour l’affecter dans le système domanial afin de lutter contre la corruption en termes de propriété foncière, qui enregistrerait pas moins de 700 millions de dollars en pots de vins.
Que pensez-vous de cette politique de normalisation de la Blockchain et de l’IA préparée par le Tamil Nadu ? Donnez votre avis dans la section commentaires.
- Le périple de Crypthomie vire au cauchemar - 23 juin 2020
- Un ancien employé du KFC perd son empire de crypto-drogue - 22 juin 2020
- La Finlande: plaque tournante pour les échanges illégaux en Bitcoin - 19 juin 2020