Google : les recherches liées au Bitcoin ont augmenté
Le nombre de recherches liées au BTC sur le navigateur Google a atteint son plus haut sommet durant les trois derniers mois.
L’Afrique en tête de liste sur les recherches Bitcoin
Depuis le début du mois d’août, les recherches Google sur le mot Bitcoin auraient atteint un niveau record suivant le rapport d’enquête de Google Trends.
Et bien que la hausse ait été enregistrée dans presque tous les pays du monde, la plateforme a révélé que le nombre de recherches était plus accentué en Afrique.
En effet, sur les cinq principales régions répertoriées, le Nigeria, l’Afrique du Sud et le Ghana s’affichent en tête de liste, parallèlement à l’Autriche et au Brésil.
Dans la même perspective, l’étude a indiqué que les Africains consentiraient de plus en plus à utiliser le crypto-actif.
Plus enclin aux bitcoins mais plutôt retenu face à la Blockchain
A l’issue de l’enquête, Google Trends annonce que davantage de personnes semblent s’intéresser au Bitcoin plutôt qu’à la Blockchain.
Récemment, le président chinois a fait l’éloge de la Blockchain et a même exhorté le pays à accélérer le développement de cette technologie alors que le nombre de requêtes de recherche sur le mot « Blockchain » sur Google a stagné.
Autrement dit, il n’y aurait aucune augmentation ni même de diminution marquée et ce contrairement à ce qui a été observé dans les tendances de WeChat, où les recherches sur la Blockchain et le Bitcoin ont augmenté en même temps.
Que pensez-vous du gain d’intérêt considérable accordé au Bitcoin ? Partagez votre avis dans la section commentaire ci-dessous.
- Une bourse allemande lancera bientôt un ETP sur Bitcoin - 23 juin 2020
- L’équivalent de 530 bitcoins ont été récupérés sur un ordinateur défectueux - 23 juin 2020
- Les mineurs Bitcoin refreinent la ventes des BTC - 20 juin 2020