Bitmex divulgue des milliers d’adresses confidentielles durant une opération de mailing
Bitmex, la plus grande crypto-plateforme par volume d’échange a récemment divulgué des milliers d’adresses confidentielles de clients dans le cadre d’une opération d’assistance par email. Après avoir découvert la faille, la société a annoncé qu’une équipe était affectée pour découvrir les causes de l’erreur.
Des milliers d’e-mail personnels publiés
Il est assez rare qu’une crypto-bourse aussi renommée que Bitmex puisse afficher des erreurs aussi basiques dans son programme.
En profondeur, la plateforme avait intégré inconsciemment des adresses de clients dans des courriers d’assistance avant de contacter les réceptionnaires pour signaler le problème.
« Nous sommes conscients que certains de nos utilisateurs ont reçu un courrier électronique de mise à jour générale plutôt aujourd’hui contenant des adresses électroniques d’autres utilisateurs », confirme Bitmex dans son blog avant de poursuivre qu’une équipe avait été mise en place pour découvrir la cause du bug.
We are aware of an email privacy issue impacting our customers. We have identified the root cause and will be in touch with any users affected by the issue. See our blog for details: https://t.co/FNp2Fdyxdn
— BitMEX (@BitMEXdotcom) November 1, 2019
Un bogue qui risque de coûter cher à la notoriété de Bitmex
Bien que l’incident n’ait causé aucun incident aux utilisateurs, du moins pour le moment, de nombreux clients ont affiché leur déception à l’égard de la plus grande crypto-bourse.
Alors que certains ont critiqué le manque de professionnalisme de la société, d’autres ont clairement menacé de quitter la plateforme à l’instar d’un utilisateur en colère qui a déclaré :
« Excellent travail pour dire au revoir à chaque client que vous avez jamais eu ».
D’autre part, les réactions de la part des régulateurs pourraient peser lourd sur la plateforme, étant donné qu’il s’agit d’un incident portant atteinte à la confidentialité des informations personnelles des clients.
Que pensez-vous de cette divulgation de données personnelles effectuée par Bitmex ? Donnez votre avis dans la section commentaires.