Binance.US accepte enfin les paiements par CB pour l’achat de crypto-monnaies
Les utilisateurs américains de la plateforme de crypto-trading Binance peuvent désormais utiliser leurs cartes bancaire pour acheter les crypto-monnaies.
Les cartes de débit sont opérationnelles chez Binance
Binance.US permet à ses utilisateurs de recourir à la CB dans les achats de crypto-monnaies.
L’utilisation de ce moyen de paiement permettra de manipuler les fonds en dollars américains, à part les instruments déjà existants tels que la chambre de compensation automatisée (ACH) et les virements bancaires.
Les utilisateurs américains disposent d’une large gamme de monnaies virtuelles sur la plateforme Binance.US. Ainsi, l’entreprise a augmenté son volume de transaction quotidien de 15 millions de dollars au cours des 30 premiers jours suivant le lancement de la nouvelle offre.
Avec une quarantaine de paires de trading, la crypto-bourse prend en charge 24 crypto-monnaies. Elle a franchi la barre des 10 millions de dollars en volume de trading lors de la journée du 23 octobre.
Des contestations sur les achats par carte bancaire
Plusieurs institutions bancaires et certaines juridictions se sont opposées à l’achat de monnaies numériques par carte de crédit et de débit. Lloyds, Virgin Money, Wells Fargo et d’autres banques ont émis des avertissements contre l’utilisation de carte pour investir dans le bitcoin et les altcoins. Elles ont ouvertement interdit cette pratique qu’elles jugent trop risquée.
Récemment, la Banque centrale argentine (BCA) a formellement interdit à sa clientèle d’utiliser ses cartes de crédit pour l’achat de crypto-monnaies. Un document officiel liste toutes les interdictions liées aux cartes de crédit.
« Acquisition de Bitcoin et de crypto-monnaies : Il est interdit d’acheter le BTC avec ce mode de paiement. La seule alternative restante pour cet investissement est de le faire avec des fonds transférés d’un compte bancaire », peut-on lire dans la déclaration.
Que pensez-vous de Binance.US permettant l’utilisation des cartes de débit pour l’achat de crypto-monnaies sur sa plateforme ? Réagissez dans la section des commentaires ci-dessous.
[ratings]- Le périple de Crypthomie vire au cauchemar - 23 juin 2020
- Un ancien employé du KFC perd son empire de crypto-drogue - 22 juin 2020
- La Finlande: plaque tournante pour les échanges illégaux en Bitcoin - 19 juin 2020