Joseph Lubin espère que la Chine s’ouvrira davantage à la Blockchain
La Chine est à présent plus que déterminée à faire entrave à l’afflux des crypto-monnaies sur son territoire pour pouvoir développer aisément la sienne. Joseph Lubin, le co-fondateur Ethereum, souhaite que l’empire du Milieu développe l’interopérabilité avec les blockchains publiques , afin qu’il puisse implémenter sa technologie sur le territoire chinois.
Souhaitant une collaboration chinoise
Le gouvernement chinois prend très au sérieux ce nouveau projet, ce qui fait réjouir d’avance Joseph Lubin, le cofondateur d’Ethereum, pour envisager l’interopérabilité de son réseau Blockchain avec ceux déjà existants.
Le personnage s’est exprimé dans le magazine new-yorkais Forbes concernant ses points de vue sur la future monnaie numérique de la banque centrale (CBDC) et a de ce fait affirmé :
« Je suppose que ce sera exactement ce que les dirigeants chinois pensent être le plus bénéfique pour les Chinois. Espérons juste que cela soit ouvert et que nous puissions interagir avec ».
Lubin aspire vivement à que la Chine accueille chaleureusement la Blockchain Ethereum. Selon lui, la Blockchain Belt and Road, qui a eu recours à des technologies considérées comme les plus précaires, pourra faire preuve de plus de performance si elle collabore avec des blockchains publiques telles qu’Ethereum.
La CBDC : quel effet sur le système monétaire international ?
Très optimiste sur le parcours de la Chine qui ambitionne d’être un leader économique mondial, Lubin estime également que le pays est sur la bonne voie pour détrôner le dollar américain et ôter à ce dernier le rôle de monnaie de réserve mondiale.
Cependant, ce projet de crypto-monnaie nationale chinoise ne changera pas grand-chose à la situation actuelle. Toutefois, la Chine et la Russie poursuivent leurs efforts pour se détacher des emprises du dollar américain en priorisant son commerce extérieur.
« Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles l’influence américaine diminue et continuera probablement à diminuer. Ce n’est peut-être pas une mauvaise chose, mais d’une certaine manière, ce sera une mauvaise chose. Je ne pense pas que la crypto-monnaie chinoise soit un facteur majeur », a-t-il conclu.
Que pensez-vous du lancement prochain de la monnaie numérique chinoise ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.
- Le périple de Crypthomie vire au cauchemar - 23 juin 2020
- Un ancien employé du KFC perd son empire de crypto-drogue - 22 juin 2020
- La Finlande: plaque tournante pour les échanges illégaux en Bitcoin - 19 juin 2020