Facebook Pay, le nouveau projet en marche de Facebook ?
La réticence des régulateurs face à son projet de crypto-monnaie n’empêche pas Facebook d’avancer dans le monde du numérique. En mettant en veille le débat sur le projet Libra, le géant des médias sociaux lance un nouveau projet, qui concernerait cette fois-ci un nouveau système de paiement fiduciaire appelé Facebook Pay.
Faciliter les transactions transfrontalières
Convaincu qu’il peut soutenir les entreprises spécialisées dans la vente en ligne et de permettre aux consommateurs d’intégrer sans difficulté ce nouveau marché florissant, le géant Facebook vient de présenter son nouveau service, dénommé Facebook Pay.
Facebook Pay est un système de paiement créé dans le but de faciliter les paiements via quatre réseaux sociaux les plus utilisés au monde, à savoir Facebook, Messenger, Instagram et WhatsApp.
Deborah Liu, la vice-présidente du marché et du commerce de Facebook, a commenté cette révolution en ces termes :
« Les utilisateurs utilisent déjà les paiements via nos applications pour faire des achats, faire des dons à des causes et échanger de l’argent. Facebook Pay facilitera ces transactions tout en continuant de garantir que vos informations de paiement sont sécurisées et protégées ».
Un produit totalement indépendant de Libra
Sachant que le projet Libra tente de se ressaisir après la révérence tirée par un bon nombre de ses partenaires, Facebook a clairement indiqué que ce nouveau projet a été construit sur la base d’un financement de la part des partenaires enthousiastes pour le projet.
Deborah Liu a également soutenu que le service de paiement n’aura aucune interférence sur tous les niveaux avec le nouveau portefeuille Calibra de Facebook ainsi que sur le réseau Libra. Cette précision aurait pour objectif de laisser libre cours le développement du projet, sans qu’un examen réglementaire vienne le perturber.
Soulignons que ce système de paiement serait mis en vigueur cette semaine sur Messenger ainsi que sur Facebook aux États-Unis.
Pensez-vous que le lancement de ce nouveau système de paiement de Facebook ne créera pas de débats reliés à son projet de crypto-monnaies ? Faites-nous part de votre opinion dans la section commentaire ci-dessous.
- Le périple de Crypthomie vire au cauchemar - 23 juin 2020
- Un ancien employé du KFC perd son empire de crypto-drogue - 22 juin 2020
- La Finlande: plaque tournante pour les échanges illégaux en Bitcoin - 19 juin 2020