Binance échange la lire turque contre trois crypto-monnaies
La crypto-bourse de renommée mondiale Binance prend désormais en charge la lire turque (TRY) dans son système d’achat direct en crypto-monnaies.
En collaboration avec Papara
Les crypto-utilisateurs turcs pourront bientôt échanger la lire contre le Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH) et Ripple (XRP) avec une nouvelle option de paiement proposée par le portefeuille numérique Papara, basé en Turquie.
Papara dispose d’une licence délivrée par l’agence de régulation et de supervision financière turque, lui permettant de fournir des prestations en tant qu’institution de monnaie virtuelle. D’après les données de Crunchbase, elle a pu collecter 2 millions de dollars de financement à ce jour.
Pour sa part, le site d’échange de crypto-monnaies Binance héberge cinq monnaies fiduciaires en plus de la lire turque : le rouble russe (RUB), le naira nigérian (NGN), l’euro (EUR), le Kazakhstani tenge (KZT) et la hryvnia ukrainienne (UAH).
Une place d’honneur pour des monnaies traditionnelles
Les ambitions de Changpeng Zhao (CZ) pour Binance n’ont pas de limites, car il envisage de prendre en charge toutes les monnaies fiduciaires existantes à travers le monde, soit 180 devises physiques environ, pour l’achat de crypto-monnaies.
« L’une des choses clés que je veux faire pour les prochains mois – de six à neuf mois environ – est d’intégrer ces 180 autres devises sur Binance.com », peut-on lire dans une annonce récente du PDG de Binance.
Faciliter l’accès aux crypto-monnaies par l’achat à travers les devises traditionnelles constitue une étape importante pour « réduire la barrière à l’entrée ».
Ceci étant, CZ prévoit de se rendre en Turquie au cours de ce mois-ci pour faire un discours au cours du Turkish Capital Markets Summit 2019.
D’ailleurs, le chef des opérations de Binance, Gin Chao, a évoqué son projet d’expansion turc lors d’une interview accordée à Cointelegraph. La crypto-bourse travaille depuis quelques années pour étudier de nouveaux marchés prometteurs, et la décision de s’implanter en Turquie a été divulguée pour la première fois par Chao lui-même.
Que pensez-vous de l’ajout de la lire turque sur la plateforme Binance ? Dites-nous dans les commentaires ci-dessous.