Nifty Gateway : la crypto-bourse Gemini réalise sa première acquisition Blockchain
La crypto-bourse Gemini, fondée par les frères Tyler et Cameron Winklevoss, a effectué sa première acquisition Blockchain avec le rachat de Nifty Gateway, une plateforme qui permet de collecter des NFT (des tokens non fongibles).
La montée en puissance des NFT
Gemini a annoncé mardi dernier le rachat de Nifty Gateway, une plateforme dédiée au trading des NFT. Ces deux sociétés auraient un point commun : elles ont été fondées par deux jumeaux, à savoir les frères Winklevoss (Gemini) et les frères Foster (Nifty Gateway).
Nifty Gateway permet aux utilisateurs d’échanger des œuvres d’art numérisées sous forme de tokens. Selon Gemini, cette variété de crypto-monnaies qui suivent la norme ERC-721 promet de révolutionner le marché de l’art.
« Les tokens non fongibles (NFT) joueront un rôle majeur dans la prochaine ère de l’économie numérique. Ils représentent parfaitement les objets « en crypto-monnaies » à collectionner, l’art basé sur les crypto-monnaies et bien plus encore », a déclaré Tyler Winklevoss, le PDG de Gemini.
Ces objets de collection numérique sont uniques et singuliers sur la Blockchain Ethereum, à l’exemple des cryptokitties, l’une des formes de NFT les plus connues du grand public.
Un écosystème dédié au NFT
Selon Gemini, l’écosystème Nifty contribuerait à vulgariser l’usage des crypto-monnaies dans le quotidien des investisseurs.
« Nous croyons en cet avenir où tous vos actifs seront sur une Blockchain et vous voudrez peut-être les acheter, les vendre et les stocker, et Nifty correspond à cette vision », a déclaré Tyler Winklevoss à Bloomberg.
Toutefois, selon Bloomberg, Gemini a tenu à garder secret le montant de la transaction effectué dans le rachat de Nifty Gateway.
Que pensez-vous de cette acquisition ? Donnez-nous votre avis dans la section des commentaires ci-dessous