L’armée chinoise utilisera-t-elle la technologie Blockchain ?
Le journal officiel chinois, le PLA Daily, a exhorté l’armée chinoise à utiliser la technologie Blockchain.
Améliorer et dynamiser l’armée chinoise
Dans un de ses éditoriaux, le PLA Daily a déclaré que la technologie Blockchain regorge d’énormes potentiels pour améliorer les opérations au sein de l’armée.
Elle peut être déployée pour le stockage des données relatives au personnel militaire, telles que les informations de base, les perspectives de carrière ainsi que les missions entreprises.
Cette procédure sera d’une aide précieuse lors de l’évaluation des récompenses des soldats en fonction de leurs performances.
Par ailleurs, le système de récompense en tokens devrait être basé sur des critères objectifs qui se rattachent au service de l’armée.
« Attribuer ou déduire des tokens en fonction de ses performances quotidiennes et générer ainsi une évaluation objective permettrait de dynamiser efficacement la gestion des ressources humaines », cite le PLA Daily.
En plus, il existe une multitude de cas d’utilisation pour la Blockchain tels que le stockage d’informations confidentielles, et ce, avec un niveau de sécurité élevé.
La Blockchain gagne en notoriété en Chine
Après que le Président chinois Xi Jinping ait exposé les vertus de la Blockchain dans le pays, nombreuses entités ont commencé à déployer cette technologie dans leurs projets.
Plus tôt ce mois-ci, les autorités gouvernementales de Shanghai, la banque centrale chinoise ainsi que d’autres banques, ont formé une alliance qui viserait à améliorer les opérations de financement du commerce.
Toutefois, le pays avait déjà annoncé que sa monnaie numérique nationale est presque prête au lancement, près cinq ans de recherche acharnée.
Pensez-vous également que l’armée chinoise doit mettre en œuvre la technologie Blockchain? Partagez votre avis dans la section commentaire ci-dessous.