Poloniex procède à l’acquisition de TRX Market
Poloniex, la crypto-plateforme partiellement financée par Justin Sun, vient de conclure une bonne affaire en s’appropriant TRX Market, un site d’échange décentralisé (DEX) implémenté sur la Blockchain de TRON.
La même plateforme mais sous un nom différent
Poloniex s’est chargé personnellement d’annoncer la nouvelle via un article de blog, à travers lequel il a été communiqué que tous les utilisateurs de Poloniex seraient désormais en mesure d’accéder directement aux services de trading décentralisés via le site Web officiel de la crypto-bourse.
Bien que la plateforme arbore désormais le nom de Poloni DEX, elle exécutera les mêmes fonctions qu’elle exerçait auparavant.
Rappelons, à ce propos, qu’une DEX est une plateforme permettant aux utilisateurs d’échanger leurs propres crypto-monnaies en toute sécurité, et ce, sans nécessiter l’intermédiaire d’un site d’échange centralisé.
TRX Market est un choix naturel pour la crypto-bourse
A titre d’information, Poloniex a quitté Circle, la plateforme d’investissement en crypto-monnaies au mois d’octobre. A l’époque, les rumeurs selon lesquelles Justin Sun, le fondateur de TRON, a incité la crypto-bourse à cesser le partenariat, ont circulé, ce qui a été confirmé par la suite.
En effet, c’était Justin Sun lui-même qui a confirmé qu’il était l’un des investisseurs qui avait financé Poloniex au moment de son départ de Circle. Cette situation explique les décisions de la crypto-bourse à épouser TRX Market en tant que DEX.
Après son départ de Circle, la part de marché de Poloniex était passée de 1 à 2%. Les experts de la crypto-industrie attribuent cette hausse au nouveau programme priorisant la gratuité des frais de trading de Poloniex.
Pensez-vous que cette acquisition remettra les affaires de Poloniex sur les rails ? Faites-nous part de votre avis dans la section commentaire ci-dessous.