BitMEX est-il en train de perdre sa notoriété ?
La crypto-bourse BitMEX, qui a connu un réel succès grâce à sa facilité d’accès et ses effets leviers compétitifs, semble avoir perdu sa notoriété. Elle est de moins en moins appréciée au sein de la crypto- communauté internationale, étant donné le volume de trading continuellement en baisse.
BitMEX perd du terrain
La puissance de BitMEX s’estompe petit à petit selon Charles Ewards, un analyste du secteur émergent. Bien qu’il s’agisse de la principale crypto-bourse de produits dérivés, son hégémonie pourrait toucher à sa fin, a-t-il ajouté dans un tweet.
« Mais l’ère BitMEX se termine-t-elle ?
BitMEX détient plus de 50% du volume d’échange spot + produits dérivés de confiance depuis près de 2 ans. Mais sa part de volume total est en baisse ».
Celui qui tenait le monopole des volumes de trading, Arthur Hayes – qui contrôlait plus de 80 % du volume total en septembre 2018 – n’est aujourd’hui responsable que de 56 % de l’ensemble des volumes de trading de crypto-monnaies.
Le site d’échange de monnaies virtuelles BitMEX était surnommé « le plus grand casino de tous les temps », étant donné ses contrats d’échange multipliés au centuple. Le cofondateur de ToKenAnalyst, Sid Shekhar, lui a donné ce surnom peu de temps après son lancement en 2014.
2018 and 2019 were the BitMEX Era.
But is the BitMEX Era ending?
BitMEX has held over 50% of trusted spot + derivatives exchange volume for nearly 2 years.
But its share of total volume is dropping. pic.twitter.com/XleKvmOZGb
— Charles Edwards (@caprioleio) November 29, 2019
Réglementer les volumes échangés
Le marché de trading de dérivés de crypto-monnaies connait une effervescence, mais celui de BitMEX peine à se redresser.
Par ailleurs, la plateforme Bakkt dédiée aux futures (contrats à terme) qui appartient à Intercontinental Exchange (ICE) connait une croissance phénoménale en termes de volumes échangés depuis septembre.
Dans un autre contexte, la Securities and Exchange Commission (SEC) des Etats-Unis hésite à approuver les ETF Bitcoin à cause des sites d’échange de crypto-monnaies non réglementés comme BitMEX.
Que pensez-vous de la chute de BitMEX ? Réagissez dans les commentaires ci-dessous.