Ripple déplace 1 milliard d’XRP depuis un portefeuille bloqué
La société de crypto-monnaie Ripple aurait déplacé un milliard de tokens XRP. Ces actifs auraient été stockés dans un wallet bloqué avant d’être libérés par la société le 2 décembre dernier.
Un nouveau bloc de jetons déplacé par Ripple
Depuis novembre, Ripple n’a cessé de transférer massivement des XRP . Cette politique décriée par la crypto-communauté agit négativement sur le cours du XRP, qui semble avoir pris la pente raide depuis le début de l’année.
Après la mise en œuvre de la stratégie de « dumping » caractérisé par un déversement important de XRP dans le réseau, Ripple se concentre aujourd’hui sur la transaction de gros blocs d’actifs. Récemment, la société a fait circuler un milliard d’XRP depuis un portefeuille bloqué.
XRP continue de baisser
Les utilisateurs du XRP avaient menacé la société Ripple de prendre le contrôle du réseau étant donné que le prix du XRP n’a cessé de baisser depuis le début de l’année. Une pétition « stop ripple dumping » avait même été lancée via Change.org en vue de sensibiliser les responsables, ceci étant, Ripple n’a montré que peu d’intérêt à ces doléances.
Entre temps, la crypto-entreprise a annoncé la multiplication de ses partenariats et notamment avec MoneyGram en vue d’appliquer son système de transaction XRapid pour les paiements transfrontaliers.
Cependant, ces collaborations ne semblent motiver la hausse du prix général du jeton, qui est descendu à moins de 0,25 dollars au mois de novembre. Certains observateurs craignent même la chute irréversible du XRP avec la mauvaise gestion de Ripple.
Que pensez-vous de cette nouvelle transaction monstre de Ripple ? Donnez votre avis dans la section commentaires.
- Le périple de Crypthomie vire au cauchemar - 23 juin 2020
- Un ancien employé du KFC perd son empire de crypto-drogue - 22 juin 2020
- La Finlande: plaque tournante pour les échanges illégaux en Bitcoin - 19 juin 2020