Le Lightning Network de Bitcoin est disponible sur Bitfinex
Parmi toutes les crypto-plateformes qui se sont présentées pour la mise en œuvre du Lightning Network de Bitcoin , c’est Bitfinex qui est la première à avoir accompli le processus intégralement.
Plus de choix pour les utilisateurs
Alors que la plateforme d’échange n’a pas voulu bousculer les choses en taquinant la crypto-communauté à propos de la bonne nouvelle depuis le mois dernier, elle n’a pu cacher plus longtemps son enthousiasme et l’a confirmé par une annonce avant la date prévue, étant donné que des tweets révélant l’ajout avaient été déjà publiés.
Un utilisateur de twitter dénommé WhalePanda, a tweeté une photo contenant l’annonce avec un message se lisant comme suit:
« Heureux de voir plus de sites d’échanges mettant en œuvre le Lightning network ! Félicitations à Paolo Arduino et Bitfinex. Nous attendons de voir quelles sont les limitations / restrictions ».
Désormais, les utilisateurs de Bitfinex ont le choix de se connecter aux noeuds de la crypto-plateforme.
Great to see more exchanges implementing Lightning!
Congrats @paoloardoino and @bitfinex.
Waiting to see what the limitations/restrictions are though.https://t.co/D1g9dcDxzd pic.twitter.com/sGskQG4Gsz— WhalePanda (@WhalePanda) December 2, 2019
Avec les précautions nécessaires
Les réactions se sont vite enchaînées après l’annonce. Celle de Jameson Lopp, le développeur principal de Bitcoin, a retenu l’attention du public.
Tout en vantant l’exploit de Bitfinex qui est devenu le premier site d’échange de crypto-monnaies à avoir complété l’intégration du Lightning Network, il a exprimé sa confiance en la capacité des autres crypto-plateformes à y parvenir.
En guise de rappel, Le Lightning Network de Bitcoin est un réseau permettant des transactions en Bitcoin plus rapides avec des frais moins élevés. Ainsi, les données des transactions secondaires seraient déchargées sur le réseau principal après la fermeture des réseaux privés de communication.
Voulant rassurer ses milliers d’utilisateurs, Paolo Arduino, le directeur de la technologie (CTO) de Bitfinex, a soutenu que ce nouveau service avait été correctement testé pour éviter les désagréments.
Que pensez-vous de l’exploit qu’a accompli Bitfinex ? Faites-nous part de votre avis dans la section commentaire ci-dessous.