Gemini recrute l’ex-PDG de la Starling Bank pour diriger sa filiale européenne
La gestion de la filiale européenne de Gemini, l’une des plus grandes crypto-bourses du monde, sera dirigée par une grosse pointure de l’industrie bancaire. Julian Sawyer, l’ex-PDG et co-fondateur de la Starling Bank (Grande-Bretagne) a notamment été désigné pour diriger la filiale de la société sur le vieux continent.
Un vétéran de la finance traditionnelle recrutée par Gemini
Afin d’assurer la prospérité de l’entreprise des frères Winklevoss en région européenne, Gemini a misé sur un vétéran de la finance traditionnelle pour devenir le nouveau responsable des crypto-activités en Europe et au Royaume-Uni.
Cette nouvelle recrue n’est autre que Julian Sawyer, l’ex-PDG et co-fondateur de la Starling Bank mais également fondateur de Bluerock Consulting, un cabinet de conseil en gestion financière. L’intérêt de recruter Sawyer n’est pas anodin, étant donné que le personnage revendique plus de 20 ans d’expérience dans des branches financières européennes, des qualifications indispensables pour mener à bien les missions de Gemini sur ce territoire.
La conquête de l’Europe passe par une régulation réfléchie
Loués pour leurs approches légalistes et respectueuses des normes, les frères Winklevoss aspirent à une conquête « réglementaire » du marché européen dans leurs nouvelles missions. Comme l’explique Cameron Winklevoss dans un billet de blog, la régulation réfléchie se retrouverait au centre de leurs politiques.
Par ailleurs, la crypto-bourse Gemini a déjà investi d’autres territoires comme Hong Kong, Singapour ou encore le Canada avec la même philosophie.
Que pensez-vous du recrutement de Sawyer comme PDG de la filiale de Gemini en Europe ? Donnez votre avis dans la section commentaires.