Charles Guillemet est promu au rang de directeur de la technologie chez Ledger
Les années de dur labeur de Charles Guillemet au sein de Ledger, le grand fabricant de portefeuilles matériel, aurait finalement payé. Après deux ans de loyaux services, le voilà maintenant promu au poste de directeur de la technologie (CTO) de de la société.
Le personnage cumule les succès
Charles Guillemet a travaillé chez Ledger en tant que responsable des évaluations de sécurité des produits depuis l’année 2017. La société lui doit la création du service de sécurité ainsi que son laboratoire d’évaluation.
De par ses études de la sécurité des appareils concurrents, il aurait également dévoilé un certain nombre de vulnérabilités qui ont grandement contribué à la sécurité de l’écosystème de la Blockchain.
Voyant en son nouveau poste une continuité et une récompense des efforts qu’il a déjà accomplis pour la société, Charles Guillemet a ainsi exprimé sa gratitude :
« Tout au long de mon parcours chez Ledger, j’ai eu le plaisir de diriger une équipe internationale de chercheurs en sécurité qui ont établi la norme en matière de sécurité Blockchain. La sécurité et la technologie vont de pair chez Ledger, ma nomination est donc un prolongement naturel du travail critique que nous accomplissons chaque jour pour améliorer la sécurité des produits que nous construisons ».
La Blockchain demande davantage de sécurisation
Il a d’ailleurs mentionné que bien que la sécurité dans le secteur de la Blockchain ait connu de nettes améliorations, la technologie requiert une constante évolution, sachant que les pirates informatiques, de leur côté, rivalisent d’ingéniosité pour renforcer leur tactique.
« Chez Ledger, nous développons des solutions de sécurité durable qui permettent aux particuliers et aux institutions de prendre le contrôle de leurs actifs en toute sécurité. C’est vraiment un honneur de servir en tant que CTO chez Ledger et de diriger les meilleures équipes de sécurité et techniques du secteur », aurait-il conclu.
Que pensez-vous de la promotion de Charles Guillemet au poste de CTO de Ledger ? Partagez votre opinion dans la section commentaire ci-dessous.
- Une bourse allemande lancera bientôt un ETP sur Bitcoin - 23 juin 2020
- L’équivalent de 530 bitcoins ont été récupérés sur un ordinateur défectueux - 23 juin 2020
- Les mineurs Bitcoin refreinent la ventes des BTC - 20 juin 2020