L’Administration fiscale danoise exhorte les crypto-commerçants à déclarer leurs revenus

L’Administration fiscale danoise exhorte les crypto-commerçants à déclarer leurs revenus

Actualités
12 décembre 2019 par Xavier

L’agence fiscale danoise Skattestyrelsen ou Skat a récemment notifié les crypto-commerçants (et traders) du Danemark de présenter l’intégralité de leurs transactions ainsi que leurs revenus dans le cadre d’une opération de réglementation du secteur. Les lettres envoyées aux acteurs incite à une modification des déclarations fiscales avant le 15 décembre sous peine de sanctions.

La Skat s’attaque aux crypto-commerçants

Après avoir obtenu l’ autorisation de collecter des données sur les acteurs de crypto-monnaies, la Skat s’attaque désormais aux crypto-commerçants en les incitant à déclarer leurs revenus et leurs volumes de transactions à des fins d’imposition.

Près de 2000 acteurs sont concernés par cette procédure et sont appelés à modifier leurs déclarations fiscales avant le 15 décembre sous peine de sanctions (amendes). L’objectif de l’institution se recentrerait notamment sur la transparence du marché des crypto-monnaies, étant donné que le Danemark est considéré comme un refuge pour les monnaies numériques.

Un acharnement qui risque de motiver les pays voisins

A l’heure où les arnaques et autres blanchiments d’argent à partir des monnaies numériques sévissent en Europe, le Danemark semble tenter une stratégie pertinente qui pourrait bien inspirer ses voisins.

Cependant, la mise en œuvre de ce processus risque de prendre beaucoup de temps sachant que les crypto-détenteurs disposent souvent d’une multitude de comptes, comme l’explique Robin Singh, le fondateur de Koinly, une startup de taxe suédoise :

« Skat demande une ventilation complète de toutes leurs transactions et leur demande de corriger également tous les rapports antérieurs. Le dépôt de la taxe sur les transactions de crypto-monnaie est une tâche difficile car les crypto-traders détiennent généralement plusieurs comptes et portefeuilles d’échange et transfèrent librement la crypto entre eux, il n’y a donc pas de moyen facile de déterminer quels sont les gains en capital pour un commerce particulier ».

Que pensez-vous de cette nouvelle réglementation fiscale sur le commerce de crypto au Danemark ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X