Stratis lance sa plateforme STO
Stratis, la startup Blockchain qui permet aux développeurs d’utiliser des langages de programmation vulgarisés, vient de publier sa plateforme STO (Security Token Offering). Suivant les explications de la société, cette plateforme permettra aux entreprises de lever des fonds en proposant des titres adossés à des actifs autorisés sur la Blockchain de Stratis.
Stratis hébergera une STO
Les STO font partie de la nouvelle génération de levées de capitaux en crypto-monnaies. Contrairement aux ICO, qui sont aujourd’hui considérées comme des processus à risque, les STO garantissent une meilleure sécurité dans le sens où des « titres » sont adossés aux crypto-actifs.
Dans cette perspective, Stratis a annoncé le lancement de sa nouvelle structure STO qui s’adressera notamment aux entreprises qui veulent lancer des STO conformément aux règles juridiques et techniques, à savoir les lois de connaissance clients Know your Customer (KYC) et de lutte contre le blanchiment d’argent (AML).
Une STO qui s’appuie sur la plateforme ICO
Stratis explique que sa nouvelle plateforme STO est basée sur Stratis ICO, cependant de nouvelles fonctionnalités ont été incorporées pour respecter les normes d’une vraie STO.
L’objectif serait notamment la proposition de services qui remplissent les besoins des investisseurs modernes, requérant plus de sécurité, de garanties.
Notons que la construction de la plateforme STO a été mise en œuvre en partenariat avec Gluon, une société spécialisée dans l’établissement de réseaux interconnectés.
Pour sa part, le PDG de Stratis, Chris Trew s’est montré enthousiaste à l’idée de lancer la plateforme STO en déclarant :
« Nous sommes ravis de lancer notre plateforme STO, l’un des jalons clés de notre roadmap de développement 2019 », avant de poursuivre : « notre plateforme STO est hautement sécurisée, flexible et évolutive, ce qui permet aux entreprises de toute taille de lever facilement des fonds grâce à la tokenisation de leurs actifs ».
Que pensez-vous de cette plateforme STO lancée par Stratis ? Donnez votre avis dans la section commentaires.