Le processeur de paiement TravelbyBit retire le Bitcoin de sa plateforme
Depuis l’introduction du protocole Replace-by-free sur Bitcoin, de nombreux analystes pointent la vulnérabilité de la Blockchain. Le PDG de TravelbyBit s’est alors résolu à délister le Bitcoin (BTC) de sa plateforme afin de préserver ses utilisateurs contre d’éventuelles crypto-attaques.
Le protocole Replace-by-free
Le protocole Replace-by-free a été annoncé sur le réseau Bitcoin en 2019. Cette nouvelle fonctionnalité permet en outre de remplacer une transaction Bitcoin par une autre avant sa validation définitive sur la Blockchain.
Toutefois, de nombreuses personnes ont pointé du doigt la vulnérabilité du réseau Bitcoin en raison de l’introduction du protocole Replace-by-free. Ainsi, cette technologie permettrait de faciliter les attaques, selon des experts de la Blockchain.
Dans une interview exclusive accordée au site Micky.com, le PDG de Travelbybit, Caleb Yeoh, a révélé que son entreprise ne prendra plus en charge les paiements en Bitcoin afin d’assurer un maximum de sécurité à ses clients.
« Plus de 25 millions de dollars de ventes et la première fois qu’on a eu une attaque de double dépense, c’était après l’introduction de RBF », a signalé le dirigeant.
At this very moment you can go and double spend $BTC at over 200 locations across Australia, thanks to @TravelbyBit powered by @Binance! https://t.co/a79ELQj3j3
— Hayden Otto (@haydenotto_) December 18, 2019
Travelbybit retire également le Bitcoin cash
Par ailleurs, le PDG de Travelbybit a également supprimé le Bitcoin Cash de sa plateforme pour des questions de sécurité.
« Le Bitcoin et le Bitcoin Cash ne sont pas assez satisfaisants pour les transactions de détail aux points de vente ».
Suite à cette décision, environ 400 traders australiens ne pourront plus utiliser le BTC et BCH sur TravelbyBit. Toutefois,le PDG de Bitcoinbch, Hayden Otto, ne semble pas inquiet par cette décision soulignant le fait que le “BCH représente à lui seul plus de 93% des crypto-dépenses de détail en Australie. »
Que pensez-vous de ce retrait en Bitcoin ? Donnez-nous votre avis dans la section commentaires ci-dessous
- Le périple de Crypthomie vire au cauchemar - 23 juin 2020
- Un ancien employé du KFC perd son empire de crypto-drogue - 22 juin 2020
- La Finlande: plaque tournante pour les échanges illégaux en Bitcoin - 19 juin 2020