Bitmex et Simplex s’associent pour faciliter l’achat des crypto-monnaies sur Telegram
Le fournisseur d’infrastructure de passerelle en monnaie fiduciaire, Simplex, et le fournisseur de crypto-wallet, Broxus, font front commun pour promouvoir l’achat des crypto-monnaies, dont le Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH), sur la plateforme de messagerie Telegram.
Un service exceptionnel
Désormais, les utilisateurs de Telegram peuvent acheter du Bitcoin ainsi que de l’Ether avec leurs cartes bancaires via le bot Telegram @broxusbot.
Ils seront ensuite acheminés vers Simplex, qui sera chargé d’autoriser le traitement des paiements ainsi que la livraison des crypto-monnaies.
Même si Button Wallet, un autre fournisseur de crypto-wallet a auparavant proposé le même genre de service, le représentant de Broxus estime que sa plateforme est mieux lotie en termes d’avantages concurrentiels.
Il s’explique selon ces termes :
« Nous avons une interface utilisateur nettement meilleure, un mode en ligne pratique, des factures et des bons, des transferts instantanés, une prise en charge native de GRAM et de nombreuses autres fonctionnalités orientées client ».
Néanmoins, aucun détail sur le nombre d’utilisateurs ayant opté pour le service ni sur le montant des transactions effectuées n’a été fourni jusqu’ici.
Vers un objectif commun
Si Broxus s’est donné comme objectif de faire des crypto-monnaies une marchandise, Simplex s’attèle, quant à lui, dans le déploiement de cette technologie auprès de la masse.
Enchanté par ce développement, Nimrod Lehavi, le fondateur ainsi que PDG de Simplex, a affirmé :
« Pour atteindre notre mission d’améliorer l’adoption et la convivialité de la crypto, nous travaillons constamment à être présents sur toute plateforme sur laquelle les utilisateurs peuvent s’engager et utiliser les crypto-monnaies et une infrastructure fiduciaire mondiale pour le monde des crypto-monnaies ».
Que pensez-vous du partenariat entre Broxus et Simplex ? Faites-nous part de votre avis dans la section commentaire ci-dessous.
- Le périple de Crypthomie vire au cauchemar - 23 juin 2020
- Un ancien employé du KFC perd son empire de crypto-drogue - 22 juin 2020
- La Finlande: plaque tournante pour les échanges illégaux en Bitcoin - 19 juin 2020