Apple bannit les applications de portefeuilles mobiles de sa plateforme
Une semaine après que MetaMask Wallet a été supprimé de la plateforme de distribution d’applications Android de Google, Google Play, c’est au tour de Coinbase Wallet de faire sa révérence sur l’App Store.
Il s’agit d’une mesure à portée globale
A travers une annonce, la société a avoué qu’elle a été contrainte de supprimer la fonctionnalité de navigateur dApp de son application de portefeuille pour se conformer à la politique de l’App Store.
Selon Brian Armstrong, le PDG de Coinbase :
« Apple semble éliminer l’utilisation de Dapps sur l’App Store. Cela pourrait vraisemblablement s’étendre à d’autres portefeuilles, tels que Trust, Argent, Metamask. Ce qui pourrait également constituer une très grande menace pour l’écosystème ».
Sur ce, il a plaidé en faveur des dApps en ces termes :
« Il s’agit d’un domaine d’innovation important dans la finance, et de nombreux développeurs et premiers utilisateurs de cette technologie détiennent des millions de dollars de crypto-monnaies liées à ces applications financières, qu’ils ne pourront plus utiliser sur les appareils mobiles Apple si cette application de la politique du Store se poursuit ».
C’est pour cette raison que le PDG a invité les utilisateurs intéressés à recourir aux dApps sur les appareils mobiles d’Apple en adressant une demande à la plateforme afin d’autoriser de telles applications.
Quoi qu’il en soit, les utilisateurs auraient toujours la possibilité d’accéder aux dApps via Coinbase Wallet sur leurs appareils de bureau via la fonction WalletLink.
Peur de la concurrence ?
Selon l’équipe de Coinbase, cette décision serait purement le résultat d’une politique contre le minage sur mobile déguisé.
Omar Bham, un défenseur de l’industrie des crypto-monnaies, a souligné à ce propos que ces mesures viseraient en premier à protéger les entreprises contre la concurrence de l’industrie décentralisée.
En effet, Google et Apple sont directement concurrencés par le Web 3.0, ce qui légitime les éventuels agissements perpétrés à l’encontre de MetaMask, Coinbase et d’autres navigateurs de dApps.
Pensez-vous que MetaMask Wallet et Coinbase Wallet vont bientôt retrouver leur place sur les plateformes de distribution de dApps ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.
- Le périple de Crypthomie vire au cauchemar - 23 juin 2020
- Un ancien employé du KFC perd son empire de crypto-drogue - 22 juin 2020
- La Finlande: plaque tournante pour les échanges illégaux en Bitcoin - 19 juin 2020