John McAfee critique l’échiquier politique américain
Les idées saugrenues de John McAfee ne s‘arrêtent pas à la course présidentielle qui s’est avérée sans suite. A présent, le magnat de l’antivirus s’acharne sur un projet farfelu par lequel il s’attèle à ébranler le système politique américain, en tokénisant les 535 membres du Congrès américain afin de les coter sur le marché boursier.
La saison des représentants est lancée
Selon l’annonce, les jetons du représentant américain seraient répertoriés sur la plateforme d’échange McAfeedex afin d’évaluer ainsi combien ils valent réellement sur le marché.
L’idée de vouloir dénoncer la manipulation et la corruption aberrantes au sein du gouvernement américain ne date pas d’hier. John McAfee a alors trouvé le moment propice pour exprimer ces injustices de façon humoristique.
En effet, nombreux sont ceux qui s’indignent de la manière dont sont achetés les bureaucrates, à tel point qu’ils ont commencé à inclure le port de logos de parrainage sur leurs costumes.
My team is tokenizing all 535 members of Congress.
The tokens will be listed on https://t.co/n1qTeTuRbl on March 1st, with every token set initially at one penny. Then let the trading begin.
Find out what your Representative is REALLY worth on the open market!@BuyCongressman pic.twitter.com/y4qwEAjph7
— John McAfee (@officialmcafee) January 5, 2020
Un projet qui ne plait pas à tout le monde
Un compte Twitter baptisé Buy congressman a été spécialement créé pour satisfaire la crypto-communauté dans l’évolution de la valeur des jetons ainsi émis. A présent, le projet a déjà fait l’objet de critiques de la part du gouvernement.
« Personne au Congrès ne coopérerait avec nous et des poursuites judiciaires seraient engagées si nous continuions », aurait déclaré Buy congressman.
Le compte aurait également ajouté que le Bureau du conseiller juridique (OLC) avait menacé le projet de poursuites pénales s’il y incluait les candidats POTUS ou les candidats à l’élection présidentielle d’États-Unis, en affirmant qu’il s’agirait de manipulation des élections.
« Nous allons montrer, mathématiquement et scientifiquement, comment le pouvoir croît, s’accumule et circule à travers la politique. Nous relierons les nouvelles, les décisions et les actions aux perceptions dans l’esprit des électeurs américains », a conclu ce dernier.
Que pensez-vous du nouveau projet de McAfee ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.