Kelly Loeffler, l’ancienne PDG de Bakkt, a prêté serment au sénat US
Kelly Loeffler, l’ancienne PDG de la plateforme Bakkt, entre désormais dans le cercle politique après avoir prêté serment au Sénat américain pour devenir la nouvelle sénatrice de la Géorgie.
Un changement de carrière
Kelly Loeffler a troqué son poste de PDG au sein de Bakkt contre un siège au sein du Sénat américain. En début de semaine, l’ex-femme d’affaires a d’ailleurs prêté serment au Sénat des Etat-Unis pour devenir la nouvelle sénatrice républicaine de l’Etat de la Géorgie.
Suite à sa nomination en début décembre, de nombreux partisans de Donald Trump avaient souligné le fait que la représentante républicaine était « trop modérée et inexpérimentée » et ne défendait en rien les valeurs républicaines du Président américain. De son côté, Kelly Loeffler a montré sa bonne volonté de soutenir la politique de l’administration Trump.
« Je sais que je dois gagner la confiance et le soutien du président […] Et je vais travailler très dur pour y parvenir par mes actions et mes votes, et je suis sûre que cela arrivera », a-t-elle souligné.
Récemment, la sénatrice fraîchement nommée a attribué un vote en faveur de Donald Trump afin qu’il dirige la Small Business Administration, un organisme gouvernemental qui vise à aider les PME américaines.
What an honor to serve our state and country in the U.S. Senate! After being sworn in by @VP, I cast my first vote to support @POTUS's pick to lead the @SBAgov. So grateful to be here. More to come! #gapol pic.twitter.com/CuAhAFcSs6
— Senator Kelly Loeffler (@SenatorLoeffler) January 7, 2020
Kelly Loeffler montrera-t-elle son soutien au Bitcoin?
Après avoir contribué au lancement des contrats à terme sur le Bitcoin de Bakkt, Kelly Loeffler est devenue une figure emblématique de la crypto-industrie. Toutefois, questionnée sur ses intentions à l’égard de la crypto-industrie par le média Cointelegraph, l’actuelle sénatrice de Géorgie a préféré ne pas se prononcer sur le sujet.
En attendant, le président Trump est connu pour son aversion envers Bitcoin, affirmant que cet actif numérique n’aurait aucune valeur réelle. Ainsi, en raison de son soutien infaillible au président Trump, Kelly Loeffler pourrait ne pas voter en faveur des projets de loi qui seraient favorables à la crypto-industrie.
Que pensez-vous de ce serment ? Donnez votre avis dans la section commentaires.
- Le périple de Crypthomie vire au cauchemar - 23 juin 2020
- Un ancien employé du KFC perd son empire de crypto-drogue - 22 juin 2020
- La Finlande: plaque tournante pour les échanges illégaux en Bitcoin - 19 juin 2020