L’Etat de la Virginie se tourne vers la Blockchain pour améliorer son système électoral
Emboîtant le pas à l’Etat de New York dans la mise en œuvre de la technologie Blockchain pour parfaire son système électoral, en 2017, l’Etat de la Virginie reprend cette idée ingénieuse.
Pour une élection plus sure
Tout juste avant que l’année ne se termine, Hala S. Ayala, la déléguée d’État de la Virginie, a déposé une requête auprès du gouverneur de l’État dans laquelle elle sollicite ce dernier à étudier sérieusement l’utilisation de la Blockchain lors des prochaines élections.
Ce document, revêtant un projet de loi, interpelle plus précisément le ministère de l’Éducation de l’État à considérer l’utilisation de cette technologie pour la protection des dossiers des électeurs ainsi que des résultats des élections.
Ainsi, le Département des élections aura pour rôle de faire une revue des types de technologie Blockchain afin de sélectionner celles qui sont les plus adéquates pour sécuriser les données relatives aux élections. Il lui incombera également de réfléchir sur les véritables bienfaits dans le recours à la Blockchain, aussi bien en termes de coût que de performance.
Avec la collaboration de la Virginia Information Technologies Agency
Il est à souligner que la réussite de ce projet dépendra essentiellement de l’intervention de la Virginia Information Technologies Agency, le principal service informatique de l’État. Ce dernier devrait en effet fournir son assistance massive tout au long de l’étude.
Un calendrier aurait été déjà établi dans le projet.
« Le Département des élections achèvera ses réunions pour la première année au plus tard le 30 novembre 2020 et pour la deuxième année au plus tard le 30 novembre 2021, et le Département des élections soumettra au Gouverneur et à l’Assemblée générale un résumé et un rapport de ses conclusions et recommandations pour publication en tant que document de la Chambre ou du Sénat pour chaque année ».
Que pensez-vous des efforts de l’Etat de Virginie pour profiter des avantages de la Blockchain ? Partagez votre avis dans la section commentaire ci-dessous.
- Le périple de Crypthomie vire au cauchemar - 23 juin 2020
- Un ancien employé du KFC perd son empire de crypto-drogue - 22 juin 2020
- La Finlande: plaque tournante pour les échanges illégaux en Bitcoin - 19 juin 2020