Bit Sika enregistre 1 million de dollars de volume de transactions en quatre mois
Bit Sika, une startup africaine de paiement en bitcoins soutenue par le PDG de twitter, Jack Dorsey, a enregistré une performance importante d’un million de dollars en quatre mois. Ayant débuté comme une structure de dons, l’entreprise s’est ensuite convertie en véritable institution de paiement en Afrique pour couvrir une multitude de pays comme le Mali, la Côte d’Ivoire, le Sénégal et bien d’autres.
100 000 dollars de transactions en deux semaines
Alors que les intérêts des Africains pour le Bitcoin et les crypto-monnaies ont atteint des sommets durant ces derniers jours sur le navigateur de recherche Google, les plateformes de paiement numérique basées sur le territoire commencent à enregistrer des résultats plus que prometteurs.
Récemment, c’est Bit Sika, une startup de transaction de BTC qui a annoncé ses performances en termes de volumes d’échange. En l’occurrence, la société, qui est soutenue par Jack Dorsey a enregistré près d’un million de dollars en seulement 4 mois et près de 100 000 dollars en moins de deux semaines de lancement.
https://twitter.com/jack/status/1194187509502238720
L’Afrique, une future contrée des crypto-monnaies
Contrairement aux devises nationales, les crypto-monnaies jouissent d’une fonctionnalité fluide et transparente mais surtout indépendante de la politique économique et financière.
Dans cette perspective, plusieurs Africains trouvent dans cette technologie une issue pour accélérer leurs activités et accéder à des plateformes de finances moins exigeantes comme les banques.
Pour sa part, Jack Dorsey a annoncé sa volonté d’appréhender les défis et de créer une entreprise en Afrique lors de sa prise de parole à une réunion au Nigeria.
Il a affirmé qu’il « déménagerait en Afrique » pour faire du continent son prochain arrêt de bus.
Que pensez- vous de cette performance de Bit Sika ? Donnez votre avis dans la section commentaires.