Afrique : Akon va créer la première « crypto-city » du continent au Sénégal

Afrique : Akon va créer la première « crypto-city » du continent au Sénégal

Actualités
16 janvier 2020 par Océane

Akon vient de finaliser un accord majeur avec le gouvernement sénégalais pour bâtir la première « crypto-city » africaine au Sénégal. Le crypto-projet sera déployé d’ici 2025, selon les indications du chanteur.

La ville futuriste de demain

« Je viens de finaliser l’accord pour AKON CITY au Sénégal. En espérant vous y accueillir dans le futur », a annoncé récemment le chanteur Akon sur son compte Twitter.

L’année dernière, Akon avait donné un aperçu concret de sa future ville. A l’époque, l’entrepreneur africain avait révélé que sa crypto-monnaie, l’Akoin, sera le seul moyen de paiement autorisé dans la ville établie sur environ 800 hectares.

En début de semaine, Akon a donné le coup d’envoi pour la construction de sa ville intelligente après avoir signé un protocole d’accord avec la SAPCO, le service public sénégalais du tourisme. Cet accord permettra au chanteur de construire un énorme complexe hôtelier au sein de sa crypto-city, visant ainsi à établir une économie durable et autosuffisante.

Bien qu’en théorie la construction de l’ « Akon City » s’achèvera dans moins de cinq ans, le chanteur a prévu d’autres choses en rapport à la crypto-industrie d’ici 2025.

Une crypto-monnaie pour booster l’économie africaine

Akon ambitionne de « stimuler le micro-échange et la stabilité financière en Afrique » grâce à sa crypto-monnaie. Le crypto-projet pourrait redresser l’économie africaine de bien des façons et permettrait entre autres aux africains d’être autonomes par rapport aux devises africaines souvent caractérisées par leur grande volatilité.

« Je pense que la Blockchain et la crypto peuvent sauver l’Afrique parce qu’elles rendent  le pouvoir aux gens et ça ramène une sécurité dans le système monétaire », a souligné le chanteur Akon.

De son côté, le ministre du tourisme sénégalais a chaleureusement félicité Akon pour son initiative avant-gardiste.

« A travers son statut d’artiste, nous avons à faire à Akon, un investisseur qui croit en l’Afrique », a-t-il commenté.

Que pensez-vous de cette nouvelle crypto-monnaie lancée au Sénégal par le chanteur Akon? Envoyez vos commentaires dans la section ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X