Bitcoin & E-commerce… pour nous les clients
Paymium, un site d’achat & vente de bitcoin, était présent à EuraTech’Days 2015… (?) un truc de geek (oui j’ose employer ce mot) qui nous montre ce qui nous attend en matière de technologie dans les mois à venir.
Le Slide ci-dessous vous apprendra quelques petites choses. Ce que je retiens en particulier c’est le partenariat entre Paymium et Ingenico. En gros ça veut dire quoi ?
Un autre choix disponible autre que la carte bancaire : le bitcoin
Lorsqu’on passe en caisse pour payer nos courses ou pour payer la boisson du samedi soir en bar, le vendeur/caissier nous présentera, comme d’habitude, sont terminal de paiement par carte bancaire. La nouveauté 2015 : ce terminal sera équipé d’un choix de paiement en bitcoin.
Paymium + Bitcoin = des économies de frais
Cette option de paiement sera très certainement largement adoptée par les commerçants car il ne coûte que 20balles/mois… ce qui est une misère en comparaison au pourcentage indécent que les banques (le moyen de paiement traditionnel juste après le liquide) se permet de voler à chaque transaction par carte bancaire. Donc pour le commerçant, le paiement en bitcoin lui permet d’augmenter sa marge.
Le slide est présenté par @VictorMertz (son Twitter) que nous avions déjà vu en vidéo Atelier : Comment créer un portefeuille Bitcoin