Tether lance son nouveau stablecoin Tether Gold
Pendant que le Stablecoin USDT fait fureur sur le marché crypto, Tether, la société qui l’a développé, déploie son ingéniosité pour mettre en avant un autre stablecoin. Chose promise, chose due, car elle vient de lancer un nouvel actif numérique dénommé Tether Gold (XAUt).
Des droits de propriété vérifiables
Adossé à l’or physique, Tether Gold est hébergé sur les réseaux d’Ethereum et de Tron via des tokens ERC-20 et TRC-20.
Les détenteurs de ce nouveau stablecoin acquièrent le droit de propriété exclusif sur l’or, l’équivalent aux jetons qu’ils possèdent.
Par conséquent, l’or correspondant sera identifiable de façon unique avec un numéro de série, un poids et une pureté, une propriété que les détenteurs peuvent vérifier en temps réel via un site Web assigné à cette tâche.
Tether Gold, the digital asset pegged to physical gold is officially live!
Find full details about the only product among the competition that offers zero custody fees and has direct control over the physical gold storage.https://t.co/8RjDpUQQWO pic.twitter.com/arTgN5n0fs
— tethergold (@tethergold) January 23, 2020
Avec des barrières solides à l’entrée
Bien que l’idée de posséder des tokens soutenus par l’or séduise plus d’un, Tether a pourtant adopté une série de dispositions visant à restreindre l’accès au jeton.
Pour commencer, l’achat du XAUt devrait être précédé par l’obtention d’un compte vérifié auprès de la TG Commodities Limited. De plus, il ne peut se faire qu’en contrepartie du dollar américain.
Un minimum de 50 XAUt a été fixé lors des achats, soit une valeur d’environ 75 000 dollars. Par contre, Tether ne ponctionne pas de frais de dépôt pour la détention d’XAUt, toutefois les détenteurs devraient payer une commission calculée sur une base fixée à l’avance, uniquement lors de l’achat des tokens auprès de l’entreprise.
Pour ce qui est du trading, les tokens XAUt ne sont disponibles que sur les crypto-bourses et il incombe à cette dernière de fixer le nombre de portions possible pour le fractionnement des tokens.
Par ailleurs, Bitfinex hébergera le XAUt sur sa plateforme.
Que pensez-vous du lancement de Tether Gold ? Faites-nous part de votre avis dans la section commentaire ci-dessous.
- Une bourse allemande lancera bientôt un ETP sur Bitcoin - 23 juin 2020
- L’équivalent de 530 bitcoins ont été récupérés sur un ordinateur défectueux - 23 juin 2020
- Les mineurs Bitcoin refreinent la ventes des BTC - 20 juin 2020