Binance Futures introduit un service de contrats à terme sur Cardano (ADA)
En pleine préparation pour sa prochaine mise à jour, le token natif de Cardano est à l’honneur sur Binance Futures, la branche de trading de contrats à terme de crypto-monnaies au sein de Binance.
Cardano promet d’énormes gains sur Binance Futures
Les utilisateurs de Binance Futures seront choyés par l’incorporation du jeton natif Cardano (ADA) sur la plateforme. Le trading de ce nouvel actif permet un effet de levier pouvant aller à 75x.
Opérationnelle depuis la fin du mois précédent, cette nouvelle option sur la plateforme Binance est un évènement à marquer d’une pierre blanche pour le Cardano (ADA), car il s’agit de la première prise en charge d’ADA par une crypto-bourse d’une telle envergure.
Une première réussite pour ADA
Dès son hébergement sur la plateforme, l’on a pu constater une conséquence directe sur le prix d’ADA, avec une variation positive de 9%. Cette situation est très similaire au cas du XRP qui a vu sa valeur grimper de 10% lors de son intégration dans les contrats à terme, il y a de cela un mois.
Une autre explication pour cette hausse parallèle du prix de ces deux crypto-monnaies est l’association du contrat à terme sur Tether (USDT), réputé pour sa stabilité parmi ceux de sa catégorie, et ce, rien que pour sa capitalisation boursière de plus de 4,6 milliards de dollars.
Néanmoins, Binance est conscient de la nature aléatoire des contrats à terme, et ne cesse de prévenir ses clients potentiels à faire preuve de prudence pour ce genre d’opération.
« Le trading des Futures est une activité extrêmement risquée avec un potentiel de gains énormes et de pertes dévastatrices », affirme-t-elle dans ses avertissements.
Que pensez-vous de l’introduction du service de contrats perpétuels pour Cardano (ADA) sur Binance Futures ? Faites-nous part de votre opinion dans la section commentaire ci-dessous.