Crypto-minage : La Haute Cour japonaise condamne un homme à verser 100 000 yens
Après avoir miné illégalement des crypto-monnaies sans consentement, un accusé anonyme a finalement écopé d’une amende de 100 000 yens après analyse de la Haute Cour. Le juge de l’affaire a qualifié l’acte du personnage comme « un crime malveillant utilisé à des fins personnelles ».
Une opération de crypto-minage qui aurait pu passer
Relaxé pour la première fois par le tribunal de Yokohama, un développeur de site internet qui a intégré également un programme de crypto-minage sans consentement des clients a pu échapper à la vigilance de la justice.
Cependant, l’affaire a été relancée dans une juridiction supérieure à savoir la Haute Cour, étant donné que les plaignants n’ont pas accepté cette décision.
Après analyse du nouveau juge responsable de l’affaire, les visiteurs du site n’avaient aucun choix sur l’acceptation ou le rejet de ce programme de minage de crypto-monnaies, ce qui constitue un « acte malveillant ». Au final, l’homme en question a écopé d’une amende de 100 000 yens.
De plus en plus de malwares détectés dans les sites
Le processus d’une activité de crypto-minage est particulièrement énergivore et c’est l’une des raisons pour laquelle l’accusé avait profité de l’affluence des visites de son site web pour installer le programme pirate.
En l’occurrence, il n’avait pas informé les clients de sa plateforme de la présence de ce logiciel apparemment dangereux pour leurs machines mais également pour leurs données personnelles.
Face à cette activité douteuse et passible de sanctions pénales, la Haute cour japonaise a expliqué que malgré l’absence d’une mise en demeure des autorités chargées de l’enquête sur l’utilisation illégale du logiciel, cela constituait toujours une infraction.
Que pensez-vous de cette sanction pénale affligée au développeur de site japonais ? Donnez votre avis dans la section commentaires.
- Une bourse allemande lancera bientôt un ETP sur Bitcoin - 23 juin 2020
- L’équivalent de 530 bitcoins ont été récupérés sur un ordinateur défectueux - 23 juin 2020
- Les mineurs Bitcoin refreinent la ventes des BTC - 20 juin 2020