La Chine sollicite les crypto-monnaies pour endiguer l’épidémie du Coronavirus
La population chinoise est en alerte rouge depuis l’annonce officielle de la propagation de l’épidémie du coronavirus sur le sol chinois. La situation est d’autant alarmante que les autorités ont pris les mesures les plus pointilleuses, à savoir le recours aux crypto-monnaies, afin que les billets de banque ne deviennent pas le vecteur du virus à travers la population.
Lancement d’un jeton spécifique
Le gouvernement chinois a pris la bonne initiative de mettre en quarantaine une bonne partie de ses billets de banque usagés, susceptibles de propager rapidement le virus. La crypto-communauté, quant à elle, vient de proposer l’utilisation des crypto-monnaies comme moyen de paiement.
Outre l’utilisation du Bitcoin, le pays redouble de performance en lançant un token spécifique dénommé NCOV, qui est un token de type ERC-20. Le but serait de faire connaître cette épidémie, qui aurait déjà touché plus 60 000 personnes à l’heure actuelle.
Selon les chiffres officiels, le nombre total de personnes infectées dans le pays avoisine les 68 000 tandis que le nombre de morts dépasse les 1 500.
Comment se porte le secteur crypto?
Rappelons que la propagation du coronavirus n’a pas été sans conséquence sur le secteur des crypto-monnaies en Chine, à l’exemple de nombreuses fermes de minage en cessation d’activité. L’augmentation du taux de hachage du réseau Bitcoin (BTC) en a été le résultat le plus évident.
Si le porte-parole du fabricant de matériel de minage Bitmain soutient que l’épidémie n’aurait aucun impact sur le secteur, Mati Greenspan, le fondateur de Quantum Economics, affirme quant à lui qu’il est actuellement difficile d’estimer l’impact de l’épidémie sur le marché.
« Comment cela affectera le prix du bitcoin, je ne pourrais vraiment pas vous le dire. Pour le moment, je ne me sens pas comme ça », aurait-il soutenu.
Que pensez-vous de l’utilisation de la technologie Blockchain pour combattre le coronavirus ? Partagez votre avis dans la section commentaire ci-dessous.
- Une bourse allemande lancera bientôt un ETP sur Bitcoin - 23 juin 2020
- L’équivalent de 530 bitcoins ont été récupérés sur un ordinateur défectueux - 23 juin 2020
- Les mineurs Bitcoin refreinent la ventes des BTC - 20 juin 2020