Le public devrait investir 1% de son capital dans les crypto-monnaies, selon Chamath Palihapitiya
Chamath Palihapitiya, le capital-risqueur qui a fait fortune grâce à de juteux placements, a incité récemment les investisseurs à placer au moins 1% leur capital dans le Bitcoin.
Les conseils avisés de Chamath Palihapitiya
Chamath Palihapitiya, également un ancien cadre de Facebook, est un partisan de longue date du Bitcoin. Le capital-risqueur conseille vivement le public à investir 1% du capital dans les crypto-monnaies afin de se prémunir contre un possible krach financier. En effet, les crypto-monnaies peuvent servir de valeur refuge en période d’incertitude économique, ce qui n’est pas le cas des titres financiers cotés en bourse, a expliqué Chamath Palihapitiya.
Ainsi, en détenant une partie de leurs avoirs en crypto-monnaies, les investisseurs s’assurent de constituer une économie qui ne serait pas vulnérable aux aléas du marché traditionnel. L’investisseur milliardaire soutient parallèlement que le Bitcoin est « complètement déconnecté du monde et de la façon dont le monde fonctionne ».
Chamath Palihapitiya se dévoue à la cause crypto
Parallèlement, Charmath Palihapitiya a vivement critiqué les récentes déclarations de Warren Buffet qui a allégué que les crypto-monnaies n’avaient « aucune valeur ». Selon le capital-risqueur, l’Oracle d’Oklahoma – Warren Buffet – ne parle pas en connaissance de cause soulignant qu’il n’avait aucune notion concrète sur les crypto-monnaies.
« Il a tort et est complètement dépassé sur le sujet », a souligné Charmath Palihapitiya.
Bien que les deux investisseurs milliardaires partagent des opinions différentes sur le Bitcoin, Palihapitiya soutient toutefois que Warren Buffett est une « personne exceptionnelle ».
« J’ai énormément appris, tant de loin que par les rares interactions que j’ai eues avec lui », a-t-il fait savoir .
Que pensez-vous de l’avis de Chamath Palihapitiya ? Donnez-nous notre avis dans la section des commentaires ci-dessous
- Une bourse allemande lancera bientôt un ETP sur Bitcoin - 23 juin 2020
- L’équivalent de 530 bitcoins ont été récupérés sur un ordinateur défectueux - 23 juin 2020
- Les mineurs Bitcoin refreinent la ventes des BTC - 20 juin 2020