Coinbase fait partie des clients du controversé développeur du logiciel Clearview AI
Alors que Clearview AI, une société qui développe le célèbre logiciel de reconnaissance faciale fait aujourd’hui face à des litiges avec des géants du numérique comme Google et Facebook, il a été rapporté que Coinbase fait aujourd’hui partie des entreprises qui ont testé son produit. Suivant les explications de la crypto-bourse, il ne s’agirait que d’un test pour juger l’efficacité de Clearview sur le système sans qu’aucun engagement n’ait été pris.
Coinbase adhère à Clearview alors que le litige avec Google et Cie prend de l’ampleur
Ayant attiré plus de 2200 entreprises à partir de son projet révolutionnaire, aujourd’hui remis en cause pour son fonctionnement discutable, Clearview AI est une technologie révolutionnaire qui permet à son utilisateur de contrôler et d’enregistrer les informations confidentielles à partir d’un scan facial.
Dans le cadre d’une investigation concernant son litige avec Google, Facebook, Youtube, Buzzfeed a ainsi révélé la liaison récente de Coinbase avec Clearview AI. Dans cette perspective, de nombreuses questions fusent sur l’intérêt de la crypto-bourse envers cette entité, alors qu’une affaire juridique profonde tourne autour du système de reconnaissance faciale actuellement.
Coinbase défend sa position
Face à cet intérêt paradoxal de Coinbase pour une start-up qui est aujourd’hui accusée d’avoir collecté des images sans le consentement des utilisateurs, un porte-parole de la crypto-bourse a apporté sa lumière sur quelques questions.
Face à Buzzfeed, ce dernier a expliqué que Coinbase n’était qu’au stade d’analyse du potentiel de Clearview en vue de déterminer les opportunités que le logiciel pourrait apporter à la crypto-bourse. Entre autres, les équipes de sécurité ont testé le produit pour vérifier s’il « pouvait véritablement renforcer nos efforts pour protéger les employés et les bureaux contre les menaces physiques et enquêter sur les fraudes », avant d’ajouter : « pour le moment, nous n’avons pris aucun engagement d’utiliser Clearview AI. »
Que pensez-vous de l’intérêt de Coinbase pour Clearview AI ? Donnez votre avis dans la section commentaires.
- Le périple de Crypthomie vire au cauchemar - 23 juin 2020
- Un ancien employé du KFC perd son empire de crypto-drogue - 22 juin 2020
- La Finlande: plaque tournante pour les échanges illégaux en Bitcoin - 19 juin 2020