Ripple : des stablecoins seront bientôt créés sur le XRP Ledger

Ripple : des stablecoins seront bientôt créés sur le XRP Ledger

Actualités
5 mars 2020 par Victor

Alors que le directeur de la technologie de Ripple, David Schwartz, avait auparavant annoncé le développement de nouvelles fonctionnalités pour améliorer le XRP Ledger, il se pourrait qu’une nouvelle option permettant de créer des stablecoins sur ce registre distribué voie le jour d’ici quelque temps.

Une fonctionnalité « excitante »

Lancé en 2012 pour effectuer des transactions sur un registre décentralisé, RippleNet fait aujourd’hui partie des crypto-plateformes les plus épanouies et les plus célèbres dans le domaine des paiements transfrontaliers.

Aujourd’hui, Ripple jouit d’une notoriété internationale traduite par une adoption généralisée aux quatre coins du monde, allant de simples particuliers jusqu’aux clients institutionnels. Dans cette perspective, l’entreprise ne cesse de produire de nouvelles fonctionnalités pour améliorer l’utilisation du réseau.

Parmi les grandes innovations attendues, Ripple a annoncé le futur lancement d’un paramètre sur le réseau qui permettrait de lancer d’autres crypto-monnaies tierces comme les stablecoins.

Les stablecoins comme nouvelles attractions du réseau Ripple

Ayant investi massivement dans de nombreuses plateformes de paiement comme MoneyGram, Ripple cherche également à se distinguer des autres blockchains via une structure et des protocoles uniques.

En misant sur les stablecoins, l’intérêt des institutions et des grandes entreprises à rejoindre le réseau devrait ainsi s’accroître. Comme l’explique David Schwartz, il s’agit d’une fonctionnalité intéressante dans le sens où « la liquidité est garantie par la mécanique du grand livre ».

Que pensez-vous de ces nouvelles fonctionnalités annoncées par Ripple ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X