La fondation Litecoin lance Extended Block (EB) et Mimble Wimble (MW)
Après avoir lancé Litecoin Improvement Protocol (LIP), qui est un protocole destiné aux transactions unilatérales, David Burkett et Charlie Lee, le créateur de Litecoin, se concentrent actuellement sur le protocole EB / MW afin de pouvoir lancer un testnet pour le la crypto-monnaie LTC en fin d’été.
Plus de fongibilité et de confidentialité
Avant d’occuper le poste de développeur principal du protocole EB / MW, Burkett s’est fait connaitre dans la communauté crypto en tant que créateur de Grin ++, un projet de crypto-monnaie dont il poursuit la réalisation jusqu’à présent.
Le personnage décide de travailler simultanément sur les deux projets, pour la simple raison que leurs feuilles de route respectives présentent de fortes similitudes.
Si la dernière mise à jour n’a pas empêché MimbleWimble de fonctionner correctement, même lorsque seul l’expéditeur est en ligne, l’équipe de développeurs principaux de la crypto-monnaie voudrait ajouter au nouveau protocole la « fongibilité ».
Le projet traverse des difficultés financières
Le lancement du testnet n’a pas tellement séduit les investisseurs, ce qui fait que les coûts sont principalement pris en charge par la fondation elle-même. Au mois de janvier de cette année, le projet n’avait encaissé que 2,683887 LTC, ce qui fait un total de 37 500 dollars si on inclut les dons initiaux. Toutefois, le projet a enregistré un paiement négatif de 18 000 dollars pendant les trois premiers mois.
A titre d’information, le lancement provisoire du testnet du protocole est prévu pour le mois d’août de cette année. La fondation a pourtant gardé son silence quant à la date de son lancement au grand public. Quoi qu’il en soit, l’équipe déploiera toutes ses ressources afin que le projet aboutisse à son terme cette année.
Que pensez-vous des efforts déployés par les équipes de Litecoin afin d’améliorer cette crypto-monnaie ? Partagez votre avis dans la section commentaire ci-dessous.