Greenidge Generation, la superstructure électrique américaine qui mine 5,5 BTC par jour
Une centrale électrique baptisée Greenidge Generation et implémentée à New York attire aujourd’hui l’attention des médias par sa capacité de miner 5,5 BTC par jour.
7000 machines pour 5,5 BTC par jour
Après quelques mois d’accalmie suite à l’hiver crypto, l’industrie du minage de BTC a repris de plus belle à partir de 2019 où le cours est passé de 3000 dollars à plus de 5000 dollars. Dans cette perspective, les crypto-bourses comme les mineurs constituent les acteurs les plus engagés dans la course à l’enrichissement avec du BTC.
A travers des machines plus puissantes et des installations industrielles de grande envergure, Grennidge Generation fait partie de ces exploitants crypto-miniers les plus actifs. Installée à New York, la superstructure qui embarque une usine électrique de 650 000 pieds carrés (environ 60 000 m²), dotée de 7000 machines de minage BTC mine pas moins de 5,5 bitcoins par jour. En d’autres termes, la centrale génère plus de 50 000 dollars par jour, une performance élevée pour une entreprise de minage moderne.
Une usine électrique pour subvenir aux besoins énergétiques du processus de minage
Conscient de la difficulté croissante du minage des bitcoins (en raison du prochain Halving) Greenidge Generation a décidé d’exploiter une véritable centrale électrique pour subvenir à ses besoins en vue de garantir une « position favorable sur le marché ».
En profondeur, l’industrie du BTC new-yorkaise dispose d’une installation capable de fournir jusqu’à 106 mégawatts alors que la demande actuelle pour les machines n’est que de 15 mégawatts. Cette position favorable sera surtout primordiale pour l’entreprise au moment où les mineurs chinois peineront à trouver les ressources nécessaire en période de sécheresse.
Que pensez-vous de Greenide Generation ? Donnez votre avis dans la section commentaires.