La Human Rights Foundation (HRF) accepte désormais les dons en Bitcoin via BTCPay
La Human Rights Foundation (HRF), une organisation caritative à but non lucratif basée à New York, a annoncé récemment le déploiement du processeur de paiement BTCPay pour récolter les dons en bitcoins.
Une prise en charge sécurisée
La Human Rights Fondation accepte des donations en crypto-monnaies depuis 2014. Toutefois, l’organisme à but non lucratif a opéré un changement dans le processus de prise en charge des crypto-dons avec l’utilisation du processeur de paiement BTCPay.
« BTCPay Server contribue à protéger la vie privée des donateurs ; il n’a pas d’entité centralisée qui collecterait ou exploiterait les informations des utilisateurs ; et il est joliment personnalisable », a justifié Alex Galdstein, directeur de l’ONG américaine.
Le déploiement de BTCPay Server permettra en outre de rendre anonymes les dons en crypto-monnaies et de respecter la vie privée des donateurs. La fondation accepte également les dons en éther (ETH) et des crypto-monnaies axées sur la vie privée telles que le Monero (XMR) et le Zcash (ZEC), selon son site officiel.
Un intérêt marqué pour les crypto-monnaies
En décembre dernier, Alex Gladstein est apparu comme un fervent défenseur des crypto-monnaies. Lors d’une interview accordée au site The Block, les crypto-monnaies représentent l’avenir de l’argent et permettent au public de s’affranchir d’une autorité centrale.
« L’accès à l’argent sera remarquablement puissant, en particulier alors que nous nous dirigeons vers un avenir sans argent liquide où tout l’argent sera électronique », a-t-il déclaré à l’époque.
Entre temps, le co-créateur de la Bitcoin Foundation, Brock Pierce serait l’un des principaux donateurs de l’organisation. Cette générosité aurait pu conduire l’ONG américaine à envisager favorablement les crypto-monnaies.
Que pensez-vous de l’acceptation de ces dons en BTC ? Réagissez dans la section des commentaires ci-dessous.