Plus de 350 000 Australiens sont obligés de payer des impôts sur les crypto-monnaies
Le bureau des impôts australien organisera une vaste piqûre de rappel à l’égard de la crypto-industrie. Ainsi, l’organisme compte réclamer les impôts sur les gains en crypto-monnaies auprès de 350 000 investisseurs.
Une vaste campagne de rappel
En Australie, les crypto-monnaies seraient considérées comme une propriété financière, et seraient de ce fait, soumises à l’impôt sur les gains en capital. Afin de récolter les impôts sur les crypto-monnaies, l’Australian Taxation Office (ATO) prévoit de contacter plus de 350 0000 crypto-investisseurs pour qu’ils s’acquittent de leur obligation fiscale.
« Au cours des deux prochains mois, nous prévoyons de contacter jusqu’à 350 000 personnes qui ont effectué des transactions en crypto-monnaies au cours des deux dernières années », a déclaré un porte-parole de l’ATO dans un rapport publié mercredi.
Également, l’ATO a affirmé que les investisseurs en crypto-monnaies doivent garder une trace de leurs transactions et soumettre les éléments suivants à l’agence fiscale : date, valeur et parties impliquées dans une transaction en crypto-monnaies.
Des mises en garde de l’ATO
L’ATO encourage vivement les investisseurs en crypto-monnaies qui ont faussé leurs déclarations fiscales au cours de l’exercice fiscal 2017-2018 de contacter l’agence afin de payer les taxes qui s’imposent.
« L’ATO vous donne la possibilité de corriger la situation, mais si vous choisissez de ne pas le faire, ce qui se passe normalement est que vous passerez par le processus d’audit formel », a déclaré Mark Chapman, le directeur des communications fiscales de H&R Block.
L’année dernière, l’Internal Revenue Service (IRS) américain a également notifié les détenteurs de crypto-monnaies sur leur obligation de payer des taxes sur les biens en monnaies numériques.
Que pensez-vous de ce paiement d’impôts sur les crypto-monnaies ? Donnez-nous votre avis dans la section des commentaires ci-dessous
- Une bourse allemande lancera bientôt un ETP sur Bitcoin - 23 juin 2020
- L’équivalent de 530 bitcoins ont été récupérés sur un ordinateur défectueux - 23 juin 2020
- Les mineurs Bitcoin refreinent la ventes des BTC - 20 juin 2020