Le moment serait propice pour acheter du Bitcoin, selon Edward Snowden
En dépit du plongeon phénoménal du Bitcoin, le lanceur d’alerte Edward Snowden soutient que le moment serait propice pour investir dans cet actif numérique.
Les facteurs en cause
Le Bitcoin a enregistré une chute record ces derniers jours, portant son cours actuel 6 200 dollars. Plusieurs facteurs seraient en cause dans cette dégringolade brutale, notamment la pandémie du coronavirus qui a grandement affecté les marchés financiers. L’effondrement du prix du pétrole aurait également freiné les ardeurs des investisseurs à acheter de nouveaux actifs financiers, y compris les crypto-monnaies.
Entre temps, Edward Snowden soutient que les crypto-investisseurs auraient trop facilement cédé à la panique due à un contexte économique délétère. Le lanceur d’alerte affirme que le bitcoin aurait déjà touché le fond et que le moment serait propice pour investir dans cette crypto-monnaie.
« C’est la première fois depuis longtemps que j’ai envie d’acheter du Bitcoin. Cette baisse serait due à trop de panique et trop peu de raison », a soutenu Edward Snowden .
This is the first time in a while I've felt like buying bitcoin. That drop was too much panic and too little reason.
— Edward Snowden (@Snowden) March 13, 2020
Le beau temps après la tempête?
Toutefois, les conseils d’Edward Snowden ne semblent pas faire l’unanimité. Ainsi, le site Being Crypto appelle les investisseurs à être prudents et ne pas se fier entièrement aux recommandations du lanceur d’alerte américain.
« À plus long terme, il est probable que ce soit une bonne affaire. Cependant, il faut acheter le Bitcoin qu’en étant certain qu’il ait atteint le fond », a annoncé le site.
De même, le PDG de Crypto Capital Venture, Dan Gambardello, rejoint également les propos de Being Crypto et soutient que les investisseurs devraient analyser convenablement les tendances du marché avant de se lancer à corps perdu dans les crypto-investissements.
« Je dirais bien d’acheter le Bitcoin, mais je pense que ce serait irresponsable. Les marchés fonctionnent dans la peur et la panique et l’analyse technique est pratiquement inutile tant que les choses ne se sont pas calmées », a-t-il soutenu.
Que pensez-vous de cette analyse d’Edward Snowden ? Donnez-nous votre avis dans la section des commentaires ci-dessous.
- Le périple de Crypthomie vire au cauchemar - 23 juin 2020
- Un ancien employé du KFC perd son empire de crypto-drogue - 22 juin 2020
- La Finlande: plaque tournante pour les échanges illégaux en Bitcoin - 19 juin 2020