Bakkt intègre les paiements numériques pour les produits de Starbucks
Le géant du café Starbucks prendra désormais en charge les paiements numériques Bakkt à travers l’intégration d’une application spécifique à la plateforme. La crypto-société a annoncé la nouvelle sur twitter en appelant les clients à découvrir la nouvelle option et s’inscrire au programme d’accès anticipé. Notons que l’intégration est aujourd’hui en phase d’évaluation et qu’il ne sera possible pour les clients d’utiliser le mode de paiement Bakkt qu’à l’issue du test.
Starbucks adopte les paiements numériques
La plus grande chaîne de cafés du monde, Starbucks aura finalement adopté une solution de paiement numérique en intégrant le mode de paiement développé par Bakkt suivant une annonce récente. Ayant étudié cette solution depuis 2018 selon Intercontinental Exchange (ICE), le géant américain s’est ainsi résolu à migrer vers les crypto-monnaies comme l’affirme Adam White, le PDG de Bakkt sur twitter :
« Nous réduisons également les coûts de paiement pour les commerçants, ce qui améliore leur résultat net. Ouvrez votre application @Starbucks pour voir notre première intégration directe et sélectionnez @Bakkt pour vous inscrire à notre programme d’accès anticipé pic.twitter.com/sZ3YlE0Sj9- Adam White (@WhiteAdamL) 16 mars 2020 ».
As global markets shed trillions of dollars, empowering consumers with new spending power more important than ever
— Adam White (@WhiteAdamL) March 16, 2020
L’application est en cours de test
Dans la série de publication d’Adam White sur twitter, l’application de paiements numériques destinés aux produits Starbucks serait encore en cours de perfectionnement et s’exploite ainsi en version bêta limitée.
En l’occurrence, il ne sera pas disponible pour la société de consommation.
« Nous effectuons actuellement un test limité pour nos clients, en utilisant le mode de paiement Bakkt. Les clients peuvent voir Bakkt en option, mais le test n’est disponible qu’en ce moment », résume-t-il. Rappelons que Starbucks a également fermé tous ses points de vente en raison de l’épidémie du coronavirus ».
Que pensez-vous de l’intégration des paiements numériques de Bakkt chez Starbucks ? Donnez votre avis dans la section commentaires.