Coronavirus : 1,2 million d’Italiens ont recours aux services de crypto-monnaies
A l’heure où les mesures de quarantaine et de confinement s’ étendent dans tout le territoire italien, les services financiers à base de crypto-monnaies connaissent une adoption croissante. Parmi les institutions financières offrant des services de crypto-actifs, la banque Banca Stella a attiré près d’1,2 million d’Italiens.
Un service de trading Bitcoin comme refuge pour le système financier bloqué par le Covid-19
L’arrêt subit des activités professionnelles en Italie a porté un coup dur à l’économie et notamment au niveau du secteur bancaire depuis l’apparition de l’épidémie. Aujourd’hui, les Italiens sont confinés chez eux et requièrent un système de paiement efficace qui leur permettrait d’effectuer leurs achats sans avoir à se déplacer.
Dans cette perspective, la Banca Sella a décidé de lancer sa plateforme Hype qui autorise les transactions et les paiements de biens et services avec la crypto-monnaie. A l’heure actuelle, cette solution semble attirer l’intérêt des citoyens sachant que près d’1,2 million d’Italiens utilisent le service Hype.
Bitcoin gagne en popularité
Face au ralentissement économique engendré par le Covid-19, l’heure est venue pour le Bitcoin de démontrer sa capacité à se passer du système financier traditionnel comme l’avait prévu Satoshi Nakamoto lors de la publication du Livre Blanc en 2009.
Ainsi, le Bitcoin revêt sa tunique de monnaie parallèle pour contourner les incapacités des gens à effectuer des transactions sans contact via la Blockchain. Pour Antonio Valitutti, directeur général de Hype :
» Le marché de la crypto-monnaie et du Bitcoin continue de susciter l’intérêt, en particulier parmi le public qui constitue notre clientèle – par définition jeune et intelligent et qui, de plus en plus, s’attend à pouvoir accéder à ce monde grâce à l’outil qu’il utilise pour gérer l’argent sur une base quotidienne « .
Que pensez-vous du rôle de Bitcoin dans la lutte contre le Covid-19 ? Donnez votre avis dans la section commentaires.