La demande croissante de crypto-monnaies a crée une panne temporaire chez BitBay
La crise sanitaire mondiale actuelle a non seulement changé le quotidien des gens, mais a également changé leur perception des monnaies numériques. En effet, les mesures de confinement ont entraîné un recours massif vers les investissements crypto, à un point tel que BitBay a connu une panne à cause de la saturation du réseau.
Un problème de réseau
Bon nombre d’utilisateurs ont signalé des problèmes lors de l’ouverture de l’interface BitBay, l’un des plus grands crypto-échanges polonais. La plateforme d’échange n’a pas tardé à annoncer l’existence de cette anomalie sur Twitter.
Selon l’annonce de la plateforme, ce problème ne s’explique pas par l’accessibilité, étant donné que les utilisateurs peuvent toujours avoir accès au site de Web de la crypto-bourse. Mais une fois qu’ils y sont entrés, un certain nombre d’anomalies relatives aux services surgissent.
Tout compte fait, il s’agit d’une panne résultant de problèmes de réseau provenant de son fournisseur de services externe. Afin d’y remédier, la plateforme d’échange a alors contacté le fournisseur pour apporter des solutions au problème.
Drodzy Użytkownicy, pojawił się problem z siecią u naszego zewnętrznego dostawcy usług. 🙁 ;( Jesteśmy z nim w kontakcie. Prosimy o cierpliwość. Pracujemy nad rozwiązaniem problemu. Przepraszamy za niedogodności.
— BitBay (@BitBayPolska) March 26, 2020
Une affluence de demande remarquable
L’on a remarqué la panne de réseau juste après que la plateforme de crypto-échange ait connu une forte augmentation de son volume d’échange mi-mars.
En effet, le site d’échange a enregistré son pic au jour du 13 mars lorsque le volume de la paire Bitcoin-złoty polonais (PLN) a atteint les 11233 BTC, soit d’une valeur d’environ 75 millions de dollars, en seulement 24 heures.
Certes, les traders se sont temporairement tournés vers les autres sites d’échange européens pour effectuer le trading avec l’euro. Curieusement, la paire BTC-EUR de la crypto-bourse a enregistré un record historique le 18 mars, avec un volume de trading de 223 bitcoins.
Que pensez-vous de cette panne de réseau à cause de la hausse du volume de trading chez BitBay ? Faites-nous part de votre opinion dans la section ci-dessous.