La rumeur sur le projet de pool de minage Bitcoin de Binance se révèle vraie
Le média russe Coinlife avait annoncé pour la première fois que le géant de la crypto-échange Binance, projette de créer un nouveau pool de minage de bitcoins. Changpeng CZ Zhao, le PDG de la société, n’a pas tardé à confirmer les faits via un tweet.
Des spécialistes se penchent déjà sur le projet
Selon l’annonce de Coinlife, le pool de minage en question sera lancé au deuxième trimestre de cette année. Apparemment, la crypto-bourse a déjà préparé à l’avance le recrutement de spécialistes pour travailler sur le projet.
Ces nouvelles embauches sont principalement constituées par des anciens mineurs de Bitmain, étant donné que cette entreprise prévoit une nouvelle vague de licenciement.
Binance s’arrête pas là, parce qu’il projette également d’étoffer sa gamme de produits financiers, incluant le staking, l’épargne ainsi que les prêts.
What about swapping your BNB for crispy fresh USD?https://t.co/T16YzJF2eZ
— ChangeNOW (@ChangeNOW_io) April 1, 2020
La croissance de Binance présente un risque pour le marché
Force est de constater que pendant ces deux dernières semaines, Binance a enchaîné les annonces concernant les différentes expansions qu’elle a entreprises. En effet, elle vient tout récemment de lancer son portail pour le Trading OTC, permettant ainsi à ses utilisateurs de confirmer leurs transactions et de recevoir des règlements rapides directement sur le compte de la crypto-bourse.
Et pas plus tard qu’en début de semaine, la plateforme de crypto-échange a annoncé que l’accord visant à acquérir la plateforme d’information CoinMarketCap est en cours de conclusion.
Mais alors que ces exploits représentent une victoire pour Binance, elle suscite l’inquiétude de la crypto-communauté. Cette dernière craint en effet que Binance centralise le marché puisqu’elle détient toutes les capacités pour manipuler les données à son profit.
Que pensez-vous de ce projet de lancement de nouveau pool de minage de bitcoins de Binance ? Faites-nous part de votre opinion dans la section commentaire ci-dessous.
- Une bourse allemande lancera bientôt un ETP sur Bitcoin - 23 juin 2020
- L’équivalent de 530 bitcoins ont été récupérés sur un ordinateur défectueux - 23 juin 2020
- Les mineurs Bitcoin refreinent la ventes des BTC - 20 juin 2020