Un avocat éminent dans le secteur crypto quitte Blockchain.com pour Kraken
Après près de deux ans à la tête de Blockchain.com, l’un des fournisseurs de portefeuilles les plus connus de la crypto-industrie, Marco Santori, plus connu sous le nom de doyen des avocats des monnaies numérique, a abrégé son séjour au sein de l’entreprise pour rejoindre Kraken.
Une aubaine à saisir
Selon l’annonce de Kraken, l’une des plateformes cryptos les plus prestigieuses au monde, Santori va remplacer Mary Beth Buchanan, son ex-directeur juridique qui vient de démissionner de l’entreprise au mois de février pour étoffer l’équipe de Bitstamp, une crypto-bourse concurrente.
Enchantée par le recrutement du nouveau postulant, Kraken espère bien profiter de l’expérience ainsi que du statut de Santori.
La crypto-bourse a soutenu à ce propos :
« Santori a été nommé au poste de directeur juridique de Kraken, où il va mettre à profit son expérience avec les régulateurs, les banques, les prestataires de services de paiement, les courtiers afin de conduire la prochaine phase de la croissance de Kraken. »
Non seulement il est le premier avocat personnel de Kraken, mais Santori est également l’avocat général pour Payward Inc., la société mère de ladite crypto-bourse.
Kraken enchaîne les recrutements
Force est de constater que la plateforme Kraken collectionne un nombre accru de crypto-influenceurs dans sa mission. En effet, l’entreprise vient de donner un poste à Pete Rizzo, l’ancien rédacteur en chef de CoinDesk, au mois de janvier dernier.
A titre de rappel, Rizzo avait quitté le journal dédié à l’industrie de la Blockchain en septembre, et a donc rejoint Kraken en tant que rédacteur en chef, chargé des affaires de contenu de ce dernier.
Mettant en exergue son penchant pour les influenceurs, la plateforme a déclaré :
« Sans le travail de ces premiers avocats de la crypto, les monnaies numériques seraient illégales aux États-Unis et dans la plupart du monde. »
Pensez-vous que l’embauche de Marco Santori sera vraiment décisive pour Kraken ? Partagez votre avis dans la section commentaire ci-dessous.
- Une bourse allemande lancera bientôt un ETP sur Bitcoin - 23 juin 2020
- L’équivalent de 530 bitcoins ont été récupérés sur un ordinateur défectueux - 23 juin 2020
- Les mineurs Bitcoin refreinent la ventes des BTC - 20 juin 2020