Robert Kiyosaki : Bitcoin est une échappatoire au même titre que l’or et l’argent
A l’occasion d’une longue interview en podcast avec Anthony Pompliano, Robert Kiyosaki, l’auteur du best-seller « Rich Dad Poor Dad » a inscrit Bitcoin dans la liste des actifs d’évasion contre la mainmise des gouvernants et des autorités financières. L’homme d’affaires millionnaire a notamment soulevé le caractère « mafieux » de la FED avant de mentionner Bitcoin comme un système indépendant auquel les gens doivent faire confiance.
Kiyosaki adhère à la théorie du complot
A l’heure où le gouvernement américain prépare ses solutions de relance incarnées par des injections massives de monnaies dans le circuit économique, l’homme d’affaires n’a pas hésité à donner son avis sur la politique monétaire de la Fed à travers les plans de sauvetage.
Au cours de l’interview, ce dernier a affirmé son adhésion à la théorie du complot selon laquelle « La fed n’est pas une banque, c’est un cartel appartenant aux personnes les plus riches de la planète, ce que nous ne verrons jamais ». Entre autres, il décrie toute perspective de relance proposée par cette institution, bien qu’il soit difficile de renoncer à une telle débauche de fonds sur le marché après une pandémie comme le Coronavirus, atteste-t-il.
Bitcoin, une échappatoire, une valeur refuge
Conformément aux positions optimistes de Pompliano sur Bitcoin, Kiyosaki s’est également tourné vers Bitcoin pour la sécurisation des avoirs en période de tumulte financier. En frôlant le sujet d’une manière technique, le millionnaire a déclaré que l’or, l’argent et le Bitcoin constituent ainsi des options d’évasion à l’inflation, voire à la politique monétaire en général.
En profondeur, il cite la politique indépendante de la crypto-monnaie comme source d’évasion.
« La raison en est que vous n’êtes plus dans le système bancaire central, vous êtes en dehors du système […] C’est pourquoi je dis que l’or et l’argent sont l’argent de Dieu, et le Bitcoin est l’argent des gens open source » résume-t-il.
Que pensez-vous de ces déclarations de Kiyosaki sur Bitcoin et le système monétaire américain ? Donnez votre avis dans la section commentaires.
- Le périple de Crypthomie vire au cauchemar - 23 juin 2020
- Un ancien employé du KFC perd son empire de crypto-drogue - 22 juin 2020
- La Finlande: plaque tournante pour les échanges illégaux en Bitcoin - 19 juin 2020