Mike Novogratz parie sur l’explosion du Bitcoin au-dessus de l’or dans les prochains mois
Réputé pour les déclarations extravagantes lorsqu’il s’agit de crypto-monnaies, Mike Novogratz a de nouveau parié sur une grosse performance du Bitcoin dans les prochains mois. Dans une déclaration sur Twitter, le gourou de la monnaie numérique numéro un a ainsi parié sur une explosion du cours qui propulsera le Bitcoin devant l’or.
Bitcoin surpassera à la fois l’or et les bons de trésor
Profitant de la mauvaise conjoncture de la finance traditionnelle, l’ex-gestionnaire de fonds spéculatifs et non moins influenceur des actifs numériques a annoncé ses nouvelles prédictions concernant l’évolution des crypto-monnaies et spécifiquement du Bitcoin durant les prochains mois.
Novogratz se base sur les données du marché boursier et du commerce mondial durant la pandémie de coronavirus pour parier sur la montée en puissance du cours et de la notoriété du Bitcoin face à l’or et autres plateformes monétaires comme les bons de trésor en déclarant :
« Je ferai un pari pour le dîner n’importe où à New York que le Bitcoin surpasse à la fois [l’or et les bons de Trésor] au cours des trois prochains mois, et j’aime l’or… Donnez-lui quelques mois. »
My mother inquired about what a money printing orgy was 😂😂 https://t.co/VsmT7Dxunz
— Mike Novogratz (@novogratz) April 7, 2020
Un sentiment partagé
La prolifération du coronavirus a laissé flotter un sentiment d’insécurité dans le monde de la finance et principalement dans le secteur des devises traditionnelles. En l’occurrence, le système monétaire mondial rencontre actuellement un blocage engendré par la stagnation des opérations commerciales, boursières et politiques dans le monde. En outre, les ménages et investisseurs semblent se ruer vers des plateformes moins dépendantes de ce système géré par les gouvernants pour sécuriser leurs actifs via les crypto-monnaies comme le Bitcoin.
Dans cette perspective, Novogratz a toutes les raisons d’espérer une explosion de la monnaie de Satoshi Nakamoto pour les prochains mois, voire les années à venir. D’ailleurs, sa déclaration sur Twitter a été approuvée par d’autres observateurs à l’instar de Mike Dudas, qui a également placé sa confiance dans le Bitcoin.
Que pensez-vous de ces déclarations de Novogratz sur l’avenir proche de Bitcoin ? Donnez votre avis dans la section commentaires.
- Une bourse allemande lancera bientôt un ETP sur Bitcoin - 23 juin 2020
- L’équivalent de 530 bitcoins ont été récupérés sur un ordinateur défectueux - 23 juin 2020
- Les mineurs Bitcoin refreinent la ventes des BTC - 20 juin 2020