Deux entreprises Blockchain rejoignent le projet d’application Covid19 Alert:

Deux entreprises Blockchain rejoignent le projet d’application Covid19 Alert:

Actualités
20 avril 2020 par Xavier

Deux entreprises Blockchain participent à l’initiative Covid19! Alert qui consiste à cartographier la propagation du coronavirus via une application de « contact traçing ».

Deux entreprises Blockchain à la rescousse

La technologie Blockchain s’invite au coeur même de la lutte anti-coronavirus par le biais de deux crypto-entreprises voulant apporter leur soutien au projet Covid19!Alert. Ainsi, DigiByte, une entreprise à l’origine d’une Blockchain éponyme, et AntumID, le premier générateur de mot de passe alimenté par la Blockchain, apporteront leur expertise à l’initiative.

Covid19 Alert! est un projet à but non lucratif fondé par un groupe de techniciens dont la mission est de mettre au point une application de « contact traçing ». De pareilles initiatives se sont multipliées notamment avec la coopération de grandes entreprises technologiques Google et Apple qui ont inauguré des applications de traçage numérique dédiées aux patients du Covid-19.

L’application en question utilise les données Bluetooth pour suivre les interactions sociales entre les individus et alerte si un utilisateur avait été en contact avec une personne infectée par le coronavirus. Par ailleurs, Covid19 Alert! permet de collecter les symptômes présentés par les personnes diagnostiquées positives au coronavirus pour des fins médicales.

La protection de la vie privée

Dans la jungle des applications de « contact traçing », l’application Covid19Alert! se démarque en plaçant le respect de la vie privée des utilisateurs au centre de ses priorités. Autrement dit, l’application s’engage à ne pas partager les données des utilisateurs à des tierces personnes non concernées.

« Les informations ne seront pas partagées avec des tiers. Dans certains cas, les informations peuvent être partagées en interne. Nos employés sont tenus de respecter la confidentialité de vos données », a annoncé un communiqué de Covid19Alert!

Dans le cas où une personne est infectée par le Covid-19, ce dernier devrait donc donner son autorisation avant que ces données soient téléchargées vers un serveur de l’application Covid19Alert!

à lire aussi :  La société nationale d’électricité malaisienne accuse les crypto-mineurs d’être énergivores

Que pensez-vous de l’utilisation de la Blockchain dans la lutte contre le Covid-19 ? Partagez votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X